Suivez-nous

Tech

Google Assistant se dote de nombreuses nouveautés, et AMP débarque sur le Google Nest Hub

Google optimise en permanence son IA afin que les utilisateurs de Google Assistant puissent profiter de la meilleure expérience possible. Voici quelques nouveautés à venir.

Il y a

  

le

 
Logo et présence de Google Assistant au CES 2020 de Las Vegas. Avec Google Assistant
© Presse-citron.net

Malgré les importants conflits entre Google et Sonos, la firme de Mountain View ne se laisse pas déstabiliser et continue tranquillement son chemin en préparant de nombreuses améliorations à certains de ses produits. En effet, d’ici la fin de l’été les écrans connectés comme le Google Nest Hub pourront afficher les actualités en utilisant le célèbre format AMP. Pour rappel, AMP est l’abréviation de Accelerated Mobile Pages, il s’agit d’un format de pages et d’articles conçus entre autres par Google et qui permet de charger du contenu instantanément. Google met à jour fréquemment ce format en y ajoutant de nombreuses particularités, vous pouvez les consulter en vous rendant directement sur le site amp.dev.

Selon Google, le fait que les pages et articles AMP débarquent sur les écrans connectés permet de rendre les interactions plus rapides, plus transparentes, et surtout répond parfaitement aux requêtes. En parallèle, la firme de Mountain View annonce quelques améliorations concernant son assistant vocal et plus particulièrement les interactions avec les utilisateurs. Google pense également aux développeurs en facilitant la création d’actions pour l’assistant. Désormais, l’Actions Builder s’intègre à l’Action Console ce qui permet aux développeurs de « construire, déboguer, tester, publier et analyser » leurs actions sans changer de page.

De petites améliorations qui oeuvrent grandement au développement de Google Assistant

En apparence, on pourrait qu’il ne s’agit que de petits changements, toutefois, si on les met en commun cela devient une amélioration globale. Pour Google, ces améliorations sont primordiales pour satisfaire pleinement les 500 millions de personnes qui utilisent Google Assistant chaque mois (source Google). Au fil du temps, Google Assistant devient de plus en plus performant.

Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View annonçait ses ambitions concernant la confirmation des paiements par la voix. Cela paraît complètement fou et irréalisable, toutefois, si vous lui avez donné l’autorisation, Google Assistant possède déjà votre mode de paiement par défaut, ainsi que votre adresse de livraison. Grâce à quelques améliorations de la technologie existante Voice Match, Google pourrait donc très prochainement utiliser votre voix comme identifiant de confiance.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
80,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests