Google Books : nouvelles fonctions et ergonomie améliorée

Google Books est probablement l’un des services les moins connus de Google (et peut-être aussi l’un des plus décriés), ce qui n’empêche pas Google de continuer à améliorer celui-ci par petites touches. Le blog de Google Books annonce cette semaine 5 nouveautés visant à améliorer la recherche, mais aussi l’ergonomie et la diffusion des livres

Google Books est probablement l’un des services les moins connus de Google (et peut-être aussi l’un des plus décriés), ce qui n’empêche pas Google de continuer à améliorer celui-ci par petites touches.

Le blog de Google Books annonce cette semaine 5 nouveautés visant à améliorer la recherche, mais aussi l’ergonomie et la diffusion des livres déjà contenus dans sa bibliothèque.

La première concerne la possibilité d’intégrer un livre dans une page web à l’aide d’un code embed fourni, à la façon d’une vidéo YouTube, comme ci-dessous. Google fournit aussi le lien direct vers le bouquin.

La recherche est également améliorée : les résultats proposent les mots-clés saisis en surbrillance dans le texte.

Il est également maintenant possible de naviguer dans les livres avec leur table des matières au format liens textuels, d’avoir une vue d’un livre par vignettes, et d’obtenir une version texte de celui-ci.

Toutes ces fonctions ne sont pas encore activées sur la version française de Google Books, mais il est possible d’accéder partiellement à la version anglaise.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Etonnant que tu parles de ça aujourd’hui, je me suis justement retrouvé par hasard sur Google Books ce matin en cherchant une info marketing.

    La recherche est en effet sympa, par contre, j’ai toujours du mal avec l’idée de lecture de pavés de 500 pages sur un écran d’ordi. Le service est compatible avec un E-book existant ?

  2. J’aime beaucoup le scan de la main de la personne qui tourne les pages sur les 2 premières pages du livre que tu as inclu…

    Je me demande si ca fait pareil à l’interieur du bouquin. Si oui, ca risque de géner la lecture.

  3. google book faut pas croire mais c’est une mine d’or pour les déficients visuels qui ne peuvent pas lire un livre papier.

    voilà je voulais juste profiter de ce post pour le dire 🙂

  4. héhé, on appelle ça un pas de plus vers la tombe pour les différents syndicat du livre et de l’édition. 🙂

    Après tout, si ils sont moins intelligents que les majors du disque, c’est qu’ils cherchent.

  5. C’est sûr que le livre va devenir numérique un jour ou l’autre. Mais il faut encore amélioré les outils de supports. Le e-Reader de Sony ne m’a pas convaincu niveau qualité. Et ça reste très cher encore.

  6. Pingback: Geeks Links du 18 juin au 19 juin | Les Incompris

  7. Pingback: Noticias Edición Digital » Blog Archive » Google Books, plus de fonctionnalités

  8. Wow! I can say, your blog will have to be among the best written blogs that I have viewed inside a reasonable length of time.Whatever i wouldn’t have for be able to create posts which can be as fascinating| as yours. Perhaps I’m going to keep reading yours and pray that some day Allow me to write on the subject with all the knowledge as you’ve! Bravo!!

  9. Pingback: ▷ Lu sur la blogosphère cette semaine | Webmarketing & co'm

Répondre