Connect with us

Mobile

Google Calendar sur Android est enfin accessible à tous (ou presque)

L’application Google Calendar pour Android est disponible depuis peu officiellement sur le Google Play. Cette application indispensable n’était jusqu’alors disponible que sur certains appareils tels que le Nexus S et le Galaxy Nexus.

Il y a

le

L’application Google Calendar pour Android est disponible depuis peu officiellement sur le Google Play. Cette application indispensable n’était jusqu’alors disponible que sur certains appareils tels que le Nexus S et le Galaxy Nexus. Tout le monde, ou presque, devrait pouvoir l’installer et l’utiliser dès maintenant.

À partir d’aujourd’hui, tous les appareils qui embarquent au minimum Android 4.0.3, une des dernières mises à jour d’Ice Cream Sandwich, peuvent installer et utiliser l’application de calendrier de Google. Il est toutefois  dommage que les versions plus anciennes du système mobile, comme les versions Froyo et Gingerbread qui sont encore très répandues, ne puissent pas du tout en profiter…

Le géant de la recherche profite aussi de cette mise à jour pour améliorer encore et toujours son application. En effet, il est désormais possible de répéter le rappel d’un événement directement à partir de la notification, d’envoyer des messages prédéfinis ou personnalisés (« Je vais être en retard ») à tous les participants de l’événement depuis la notification mais pas seulement. Mais il faut noter également l’apparition de la fonction pincer pour zoomer sur les calendriers (bien pratique pour voir le détail des événements) et la possibilité de définir un fuseau horaire.

> Lire aussi :  Le top des flops de l'actualité 2018 : ce qu'il faut retenir

(source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pingback: Google Calendar sur Android est enfin accessible à tous (ou presque) | rpidity

  2. Thibaut

    18 octobre 2012 at 9 h 24 min

    Je ne savais même pas qu’il avait développer un concurrent à leur propre « Agenda ».

  3. Christopher

    18 octobre 2012 at 9 h 28 min

    Ouais « tous » c’est 25% donc plutôt inaccessible pour presque tous.

  4. Pingback: Google Calendar sur Android est enfin accessible à tous | Revue de presse du Web | Scoop.it

  5. Pouet

    18 octobre 2012 at 11 h 52 min

    Qu’est ce que ça donne face à S Calendar ?

  6. Pingback: Google Calendar débarque pour tout le monde sur le Google Play #googleworld | Linux, FOSS and IT news | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests