Connect with us

Moteurs de recherche

Google célèbre ses 20 ans et annonce vouloir mieux personnaliser les requêtes

En l’espace de 20 ans, le moteur de recherche Google est parvenu à un niveau de technique exceptionnel. Le géant affirme être capable aujourd’hui de répondre aux requêtes des internautes avant même qu’ils n’aient eu le temps de les poser. Pour cela, il utilise de l’intelligence artificielle sur les données collectées pour prédire l’intérêt de ses utilisateurs.

Il y a

le

Google fête ses 20 ans

Dans une allocution tenue hier pour le vingtième anniversaire de Google, l’un des responsables de la firme, Ben Gomes, a renouvelé son optimisme : « la recherche (internet) n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients (…) mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante ».

Il a expliqué vouloir encore améliorer l’expérience de ses utilisateurs en leur proposant des contenus plus personnalisés – un peu à l’instar de ce que l’on retrouve sur les réseaux sociaux traditionnels comme Facebook.

Google veut conserver ses utilisateurs dans son univers

A cet effet, Google a annoncé une refonte de son Feed (renommé « Discover ») qui offrira désormais des contenus davantage susceptibles d’intéresser ses utilisateurs. L’objectif à terme est de permettre à ces derniers de « tomber sur des choses que vous n’aviez même pas commencé à chercher ».

Le géant de la technologie veut parallèlement conserver ses utilisateurs dans son écosystème. Par exemple, si un utilisateur cherche des renseignements sur un pays, il est fort probable que celui-ci s’y rende.

Google lui proposera ainsi automatiquement des solutions d’hébergement et de transport (il existe déjà des moteurs de recherche en interne pour cela). Tout ces résultats seront évidemment optimisés selon l’appareil utilisé pour faire les recherches, et ils seront enregistrés pour favoriser l’organisation d’un voyage sur plusieurs jours.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. CLOCLO

    25 septembre 2018 at 21 h 42 min

    lol

  2. David

    26 septembre 2018 at 6 h 03 min

    20 ans de révolution et d’avance technologique sur ses concurrents. c’est à la fois excitant et effrayant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests