Suivez-nous

Internet

Google Chrome : aviez-vous remarqué ce (très pratique) nouveau bouton de contrôle multimédia ?

Dans Google Chrome, il existe désormais un petit « Media Hub » bien pratique, que vous n’aviez peut-être même pas encore remarqué…

Il y a

  

le

 
Google 2010
© Google

Google Chrome déclare la guerre aux onglets bruyants

Cela fait de longs mois déjà que Google se charge d’assurer la quiétude des utilisateurs de Chrome, en permettant par exemple de couper le son sur un onglet. En décembre dernier, la mise à jour 79 de Google Chrome introduisait une toute nouvelle fonction, permettant de mieux gérer la lecture multimédia. Une fonction alors proposée en option, et qui est désormais réglée par défaut sur le navigateur.

La dernière mise à jour de Google Chrome (toujours en version 79) permet ainsi à chacun de profiter directement de ce nouveau système de contrôle multimédia. Ce dernier apparait directement à droite de la barre d’adresse, avec une icone en forme de note de musique. Un clic sur le bouton permet d’accéder à un mini-lecteur multimédia, pour contrôler très simplement les contenus audio/vidéo en cours.

Google-Chrome-Control

Un Media Hub pratique pour contrôler (par exemple) Spotify, depuis n’importe quel onglet

Evidemment, ce nouveau bouton apparaîtra uniquement si un contenu multimédia a été détecté par Chrome dans un onglet. Par exemple, si vous écoutez Spotify via Google Chrome, vous pourrez accéder, depuis n’importe quel onglet, aux fonctions Lecture/Pause, Suivant et Précédent. Mieux encore, si Google détecte également un flux YouTube, il ajoutera les fonctions de contrôle pour la vidéo en question, avec une miniature pour permettre d’identifier clairement une vidéo d’une autre. Pratique !

Un « Media Hub » particulièrement bienvenu donc, notamment pour gérer sa musique, sans avoir à rechercher péniblement l’onglet en question. A noter que cette fonction est disponible dans Chrome OS depuis de longs mois déjà, et qu’elle vient tout juste d’être implémentée (par défaut) dans Google Chrome sur Windows, MacOS et Linux. Reste à savoir maintenant si les navigateurs concurrents proposeront à leur tour une fonctionnalité similaire dans les semaines à venir.

Rappelons au passage que Google va s’attaquer à un nouveau fléau avec Chrome, à savoir les cookies un peu trop invasifs…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Diake

    20 janvier 2020 at 13 h 19 min

    Super je n’avais pas remarqué !

    Dites-moi, savez-vous pourquoi mon contrôle multimédia sur le clavier ne fonctionne pas avec Google Chrome? Genre quand j’utilise YouTube Music, et que je veux faire NEXT depuis mon clavier, ça ne fonctionne pas… Avant ça fonctionnais, puis du jour au lendemain plus rien…

  2. Mirou

    21 janvier 2020 at 20 h 45 min

    Celui qui écoute Slipknot a de bon gout :’)
    Brave personnes ♡
    Sinon il est plutôt pratique ce petit bouton 😀

    • Stéphane Ficca

      22 janvier 2020 at 10 h 41 min

      ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests