Connect with us

Ordinateurs

Google Chrome : bientôt un mode sombre sur Windows 10

Google travaillerait sur un mode sombre pour la version Windows 10 de Chrome.

Il y a

le

Microsoft Windows 10

Le mode sombre arriverait bientôt sur la version pour Windows 10 du navigateur Chrome.

Pour rappel, le système d’exploitation de Microsoft propose déjà une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de basculer facilement entre un thème clair et un thème sombre. Ce changement s’opère sur les éléments du système d’exploitation, mais également sur les applications qui supportent la fonctionnalité.

Et la bonne nouvelle, c’est que Google est en train de développer un mode sombre natif pour Chrome. C’est en tout cas ce qu’indique notre confrère XDA.

Dans un article publié récemment, il rappelle que le mode sombre pour la version Windows 10 de Chrome a déjà été évoqué dans le passé.

« Windows 10 permet aux utilisateurs de définir leurs applications en mode ‘clair’ ou ‘sombre’. Chrome devrait respecter cela », lit-on dans un rapport de bug rédigé cette année.

Et toujours d’après XDA, cela se précise actuellement après la publication d’un commentaire sur Reddit par Peter Kasting, un ingénieur de Google. « Pour la version desktop, la prise en charge du mode sombre natif est en cours », a-t-il déclaré. En ce qui concerne les applications mobiles, il n’a cependant pas pu donner d’informations puisqu’il n’est pas dans l’équipe concernée.

> Lire aussi :  La dernière mise à jour de Windows fait crasher des ordinateurs Lenovo

Un mode sombre est aussi prévu pour macOS

Il est à noter que le mode sombre est également prévu arriver sur macOS. Comme Windows 10, le système d’exploitation d’Apple propose un mode sombre qui peut être supporté par les applications.

Et des travaux sur un mode sombre pour Chrome qui supporterait la fonctionnalité de macOS ont aussi été repérés.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests