Suivez-nous

Internet

Découvrez l’histoire du logo de Google (vidéo)

L’ancien logo avait été conçu pour « une page de navigateur de PC de bureau ».

Il y a

  

le

 

Par

Il y a quelques jours, la firme de Mountain View annonçait une vaste restructuration ainsi que la création d’une entité appelée Alphabet qui devient la maison mère de toutes les sociétés qui étaient auparavant des filiales de Google. Même ce dernier, qui regroupe encore toutes les activités web comme YouTube, Gmail ou Android, est maintenant une filiale d’Alphabet.

Et aujourd’hui, « Google » nous surprend de nouveau, en dévoilant son nouveau logo. Pour sa nouvelle identité visuelle, le géant du web conserve les six lettres, avec les mêmes couleurs, mais une nouvelle police de caractère, plus ronde et sans les empattements.

Quel est le message qui est derrière ce changement ? Autrefois, le logo de Google était la première chose que la plupart des internautes voyaient lorsqu’ils lançaient leurs navigateurs. Mais aujourd’hui, comme l’explique la filiale d’Alphabet dans un billet de blog, « Vous vous attendez à ce que Google vous aide où et quand vous en avez besoin, que ce soit sur votre téléphone mobile, votre TV, votre montre, le tableau de bord de votre voiture et, oui, même sur votre ordinateur de bureau ! ». Google estime que son nouveau logo reflète mieux cette réalité.

En substance, l’ancien logo était pensé pour l’époque des PC, tandis que le nouveau correspond à notre ère, celle des objets connectés, des smartphones, des montres intelligentes, etc.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. MICHELLE

    2 septembre 2015 at 10 h 09 min

    Franchement j’ai remarqué le changement depuis hier mais vu que c’est une légère modification sur la police
    Il était temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests