Google demande aux marques de ne pas créer de profil Google+ pour le moment

Le système de réseautage social Google+ étant toujours en beta test auprès d’un certain nombre d’utilisateurs, Google annonce déjà une prochaine version dédiée aux entreprises.

Le système de réseau social Google+ étant toujours en beta-test auprès d’un certain nombre d’utilisateurs, Google annonce d’ores et déjà une prochaine version dédiée aux marques.

Google Plus pour les professionnels

Le chef de produit Christian Oestlien s’est exprimé cette nuit via ce post et une vidéo sur YouTube, et a annoncé que la Google team travaillait sur « la création d’une expérience unique pour les entreprises ». Une version de Google+ dédiée aux professionnels et aux marques afin de leur proposer un éventail de services complémentaires : analyses en profondeur, liaison avec son compte Adwords, statistiques, …etc…

Google demande donc à ses utilisateurs d’être patient et de ne pas créer de profil Google+ pour faire la promo de leur entreprise ou de leur marque.

Une bonne stratégie de la part de Google qui a compris que la communication entre les utilisateurs était totalement différente de celle avec les marques.

Le Google+ version entreprise est en cours de réalisation et sera opérationnel « plus tard cette année ». Devant l’expansion croissante des marques sur les réseaux Facebook, Twitter et Foursquare, on peut être légèrement surpris que Google n’ai pas anticipé cette vague de profils professionnels…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Google+ entre confusion, innovation et buzz permanent

  2. tout simplement logique: à quoi bon pour une compagnie d’avoir une page sur un réseau qui n’a pas d’utilisateurs… la base c’est l’utilisateur lambda, donc faut commencer par là 🙂

  3. Boris-Simao

    @Geekle : Tout à fait d’accord pour la fermeture des invit’ mais comme toute version beta-test, il faut bien limiter les accès à un moment donné ! Imagine que cette première version de Google+ soit un échec !?! (rires)

    @ragmaxone : certaines marques n’ont pas perdu de temps pour créer leur profil Google+ (je prend l’exemple de Ford). Mais c’est sûr que temps que la porte ne sera pas ouverte à tous les utilisateurs, pas grand intérêt à avoir son profil pro… à moins de vouloir dire au monde entier « Je faisais parti des premiers, et toc! »

  4. Pingback: U:Kintch » Veille 7 Juillet

  5. Pingback: 26 Ressources Indispensables Pour Comprendre Et Utiliser Google Plus | Emarketinglicious.fr

  6. Pingback: Google+ Brand Pages arrive bientôt

  7. Pingback: Ce à quoi pourrait ressembler Google+ pour les marques | News-Hightech

  8. Pingback: Ce à quoi pourrait ressembler Google+ pour les marques | Community Manager

  9. Pingback: Google+ lance les « Tendances » (Trends) « L'Info Autrement cftc hus

Répondre