Présent au Mobile World Congress de Barcelone, Google profite de ce grand salon de la tech pour présenter deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes, qui seront déployées sur son application Gemini pour Android. En substance, grâce à ces nouveautés, l’intelligence artificielle de Google sera capable de répondre à des questions que vous posez par rapport au contenu affiché à l’écran ou par rapport à un objet filmé par l’appareil photo.
En effet, il sera possible de partager son écran avec Gemini, ou de lui communiquer un flux vidéo en direct. En attendant l’arrivée de ces deux nouvelles fonctionnalités, Google a partagé des vidéos montrant de quoi son intelligence artificielle sera capable, pour rendre les utilisateurs encore plus productifs.
Deux nouveautés qui seront payantes
Dans son annonce, Google indique qu’il commencera à déployer ces nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de Gemini Advanced, une version plus puissante de Gemini qui est proposée aux abonnés Google One AI Premium, dès ce mois de mars. La fonctionnalité sera donc payante et elle ne sera proposée que sur les appareils Android. En tout cas, il s’agit du genre de fonctionnalité pratique qui pourrait inciter plus d’utilisateurs de Gemini à passer à la version payante de l’IA.
Google lève le voile sur ces nouvelles fonctionnalités alors que les annonces se multiplient, de la part des concurrents. Récemment, OpenAI a fait plusieurs annonces intéressantes, comme celle du lancement du nouveau modèle GPT-4.5, qui excelle dans les tâches du quotidien. En décembre, OpenAI a, par ailleurs, lancé sa propre fonctionnalité de vidéo en direct, sur ChatGPT. Celle-ci permet de discuter avec l’IA tout en lui montrant des objets via la caméra. De son côté, la société Anthropic a récemment mis en avant les capacités de vision de son modèle Claude 3.7.
- Google profite du Mobile World Congress pour annoncer deux importantes nouveautés pour son IA Gemini, sur les smartphones Android
- Bientôt, il sera possible de partager son écran avec Gemini ou d’utiliser le flux vidéo de la caméra pour discuter d’un objet qui est devant l’objectif
- Cependant, ces deux nouveautés ne seront proposées qu’aux utilisateurs de la version payante de Gemini
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
