Google dévoile le nom de dessert d’Android M

Auriez-vous préféré Milkshake ?

Il y a quelques mois, certains pensaient encore que la nouvelle version du système d’exploitation Android allait être baptisée « Milkshake ». Mais la firme de Mountain View en a décidé autrement. La nouvelle version d’Android (la version 6.0), qui a été présentée au mois de mai, s’appelle « Marshmallow ».

Android Marshmallow

Google (ou Alphabet si vous voulez) ne s’est pas contenté de révéler le nom de la nouvelle version de son système d’exploitation puisque la preview finale d’Android Marshmallow, l’Android SDK 6.0 ainsi que l’API 23 sont aussi disponibles pour les développeurs.

D’ailleurs, en prévision du lancement de la version définitive d’Android Marshmallow qui aura lieu cet automne, Google encourage les développeurs à tester les différentes nouveautés, comme le nouveau système de permissions qui permet à l’utilisateur de ne pas accorder toutes les permissions demandées par une application.

Normalement, parallèlement à la sortie de cette nouvelle version du système d’exploitation, Google devrait aussi dévoiler un ou plusieurs nouveaux appareils de la gamme Nexus.  D’après les rumeurs, il y en aura au moins deux : l’un fabriqué par le coréen LG et l’autre par le chinois Huawei.

Selon de nombreux médias technos, la photo ci-dessous pourrait bien être celle du modèle construit par LG.

(Source)


Nos dernières vidéos