Google dévoile le nouveau Thermostat E de sa filiale Nest

Après deux longues années sans nouveauté, Nest vient de mettre à jour son thermostat connecté « Learning Thermostat » et présente son thermostat intelligent E, un produit qui sera nettement moins cher que le précédent, sans pour autant faire trop de concessions…

Thermostat E de Nest

Avec déjà 6 ans de présence dans le secteur des thermostats connectés Nest se devait de sortir un nouveau produit, car la concurrence est désormais présente et fait évoluer les fonctionnalités, le dernier en date est le thermostat GLAS de Microsoft.

Nest dévoile son thermostat E

Le Thermostat E s’inscrit dans la ligne du Learning Thermostat, son ainé, en étant toutefois plus épuré et en troquant le châssis métallique pour du plastique. L’écran du Thermostat E mesure 320 x 320 et se trouve sous une vitre en verre, apportant un effet vraiment sympa et discret pour placer l’appareil n’importe où dans la maison, sans dénoter.

Ce nouveau thermostat propose toujours de contrôler à distance ses fonctionnalités depuis votre téléphone, il pourra également conserver toutes vos préférences en mémoire pour adapter l’environnement de votre maison à vos goûts (température, humidité, luminosité, etc), un bon moyen pour également faire quelques économies d’énergie. Autre fonction très pratique qui est toujours présente, ce dernier s’éteint dès qu’il ne détecte plus la présence de quelqu’un dans la maison. L’écosystème des produits griffés « Nest » étant relativement vaste, le thermostat E est compatible avec toutes les applications ou appareils supportant les technologies Nest.

On regrette simplement que le constructeur n’ait pas intégré un détecteur de mouvement comme sur l’ainé, pour afficher des notifications lorsque l’on passe devant. La marque fournit deux chiffres notables, l’un positif à savoir que le thermostat intelligent permet de réduire de 12 à 15 % la facture énergétique, le second un peu moins puisque cette nouvelle version ne prend en charge que 85% des chauffages domestiques aux Etats-Unis, là où la version précédente prenait en charge 95% des modèles.

Le Thermostat E est commercialisé à 169 dollars, rappelons qu’il s’agit d’une belle réduction puisque le tarif du Learning Thermostat était de 249 dollars.

Présentation du Thermostat E de Nest

 


Nos dernières vidéos