Google Drive : mise à jour sur iOS et Android

Google vient tout juste de mettre à jour son application Drive sur les plates-formes iOS et Android. A cette occasion, la version iOS se dote de l’édition de documents.

Dans une contribution en date d’aujourd’hui, Anil Sabharwal, responsable produit au sein de Google, a précisé que l’application Drive avait droit à une mise à jour à la fois sur iOS et sur Android.

De ce fait, la version iOS de Drive se met au niveau de celle d’Android. Il devient ainsi possible d’éditer les documents sur iPhone et iPad à l’instar de ce qui est déjà possible sur la version Android. De surcroît, l’utilisateur pourra créer un nouveau document, en éditer un déjà existant et comme cela est déjà possible depuis un ordinateur, on peut désormais voir en temps réel qui édite un document.

D’autres améliorations viennent enrichir l’appli Drive sur iOS. Ainsi, l’utilisateur pourra visualiser les documents de type présentations, ce qui inclut les notes vocales, la visualisation plein écran et la possibilité de glisser d’un slide à l’autre. La mise à jour se dote par ailleurs d’une gestion des répertoires et apporte la possibilité d’en créer de nouveaux, de déplacer des fichiers dans un répertoire et d’uploader des documents (photos ou vidéos par exemple) directement depuis l’appli.

La version Android de Drive n’est pas en reste. Sur la plateforme mobile de Google, on peut désormais ajouter des commentaires, répondre à eux qui existent déjà et visualiser les tableaux au sein des Google Documents. Et comme pour les mises à jour iOS, viennent aussi les mêmes possibilités assurant la visualisation des tableaux et celles relatives à la gestion des documents.

Une bonne chose en particulier pour les possesseurs de terminaux iOS qui ne bénéficiaient pas encore d’une expérience utilisateur à la hauteur avec des fonctionnalités plutôt limitées.

Pour bénéficier de cette mise à jour sur iOS, rendez-vous sur l’App Store et sur le Play Store pour ceux qui possèdent un terminal Android.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Google Drive : mise à jour sur iOS et Android | Digital Culture & TIC | Scoop.it

  2. Petite précision : il est encore pas évident d’éditer sérieusement des documents. Il est par exemple pas encore possible de créer ou de modifier un tableau, du moins sur la version ios.

  3. Il manque à Google Drive une facturation en euros pour éviter des frais bancaires désagréables sur des paiements en dollars… mensuellement.

Répondre