Google en quête d’accessibilité

Google Accessible Search est une nouvelle fonction issue de Google Labs qui a pour vocation d’identifier et proposer en priorité des résultats de recherche présentant des sites accessibles aux personnes aveugles ou mal-voyantes. Dans sa version actuelle, Google Accessible Search analyse le code HTML des pages et tient compte de différents paramètres qui caractérisent une

Google Accessible Search est une nouvelle fonction issue de Google Labs qui a pour vocation d’identifier et proposer en priorité des résultats de recherche présentant des sites accessibles aux personnes aveugles ou mal-voyantes.
Dans sa version actuelle, Google Accessible Search analyse le code HTML des pages et tient compte de différents paramètres qui caractérisent une page accessible, comme par exemple la dégradation élégante et les pages dont la lisibilité ne dépend pas d’éléments visuels.
J’ai testé quelques mots-clés, et je dois dire que je n’ai pour l’instant pas constaté de différence entre les résultats proposés par Google Accessible Search et Google version classique.
Et vous ?


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Bonjour,

    @firdaws et arnaudfabs
    L’interface du moteur et de l’affichage des résultats n’est que la partie visible de l’iceberg (et là, Google est fidèle à lui-même… un code catastrophique !).
    L’essentiel est dans les coulisses avec les critères et méthodes qui permettent de sélectionner les pages qui figureront dans ces résultats.
    La pertinence, variable selon les termes recherchés, n’est pas encore au top. Mais c’est une version béta.

    Un article intéressant : http://www.theregister.com/2006/...

    Amicalement,
    Monique

Répondre