Google expérimente une nouvelle barre de navigation

Google expérimente en ce moment une nouvelle barre de navigation. Cette dernière, qui permet de passer facilement d’un service à un autre, a déjà été modifiée il y a peu pour s’adapter au réseau social Google Plus.

Google expérimente en ce moment une nouvelle barre de navigation. Cette dernière, qui permet de passer facilement d’un service à un autre, a déjà été modifiée il y a peu pour s’adapter au réseau social Google Plus.

La nouvelle barre de navigation n’apporte pas de changements majeurs, il s’agit plus d’une fusion de l’ancienne et de la nouvelle version. En effet, la barre noire contenant la liste des services est toujours présente mais la partie relative à son profil social (avec les notifications et la gestion de son compte) se trouve en dessous de la barre noire sur un fond clair. Par ailleurs, les liens de ce menu ont été mis en gras et ceux du sous-menu « Plus » sont désormais de couleur noire.

Pour essayer la nouvelle barre de navigation Google, il suffit d’aller sur Google.com et d’ouvrir les outils de développement de votre navigateur (CTRL + SHIFT + I avec Chrome, CTRL + SHIFT + K avec Firefox, F12 avec Internet Explorer) puis de taper la ligne suivante dans la console.

Vous devriez voir la nouvelle barre de navigation. Si vous souhaitez revenir à l’ancienne version, il faut taper ceci dans la console.

Qu’en pensez-vous ?


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Cool ! Merci pour la petite astuce Camille, je vais tester ça de ce pas !

    Je trouve que le rendu de cette nouvelle barre Google est pas mal du tout, pensez vous qu’ils comptent la mettre en place prochainement ?

  2. Je trouve que le design est pas mal. Par ailleurs, je n’ai pas du faire la manipulation, ça s’est fait tout seul (je suis en ce moment au Kenya, est-ce que ça joue ?).

    A part le design, pas d’innovation … Quand est-ce qu’on pourra personnaliser cette barre de navigation (par exemple, en disposant par priorité les services de Google qu’on utilise le plus).

  3. Pour ceux qui ont l’interface en français il faut passer domain=.google.com en domain=.google.fr

  4. Pas de révolution effectivement…. Ca serait plus sympa, identifiable et ergonomique avec de petits icônes à côté de chaque chaque service. Tout ça est sobre certes, mais trop sobre et trop de sobriété tue la sobriété… Enfin, ce n’est que mon humble avis 😉

  5. Maladroite je suis, sans doute. Car tester la nouvelle barre sur Chrome m’a dézingué … Firefox 10. Qui refusait de s’ouvrir ensuite, pour une obscure histoire de script. Désinstaller, réinstaller Firefox, cela n’a pas suffit. Il a fallu y supprimer aussi l’extension Google Shortcut.
    Je n’ai rien compris. Étrange …

  6. Une barre bien sobre. Pour moi c’est clairement l’idéal. Quelque chose de pratique et rapidement sous la main, qui ne gache pas le reste de la page avec trop d’artifices.

  7. Pourquoi on a pas le meme doodle sniiiiif :'( pas juste ça

    ps: Merciiiiiii Camille 🙂

  8. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation | SerenDeep | Scoop.it

  9. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation | Rugby et Compagnie | Scoop.it

  10. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation | Web Marketing Magazine | Scoop.it

  11. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation | Web Marketing France | Scoop.it

  12. @quentino : j’ai posté les deux lignes de commande sur pastebin pour qu’ils soient corrects et modifié l’article en conséquence. Merci de m’avoir signalé cette erreur. 😉

  13. oui, j’attends que l’on puisse personnaliser le contenu de cette barre, c’est la seule innovation intéressante

  14. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

Send this to a friend