Google Hacks facilite les recherches dans Google

"C’est quoi ce titre ? " se demande le lecteur soupçonneux, "Comment peut-on faciliter la recherche dans Google alors que c’est la truc le plus simple qui soit ?" Pas si évident que cela en fait. Google regorge de fonctions de recherche avancées accessibles en ajoutant des expressions et variables aux mots-clés saisis mais sincèrement

"C’est quoi ce titre ? " se demande le lecteur soupçonneux, "Comment peut-on faciliter la recherche dans Google alors que c’est la truc le plus simple qui soit ?"

Pas si évident que cela en fait. Google regorge de fonctions de recherche avancées accessibles en ajoutant des expressions et variables aux mots-clés saisis mais sincèrement qui les connait tous par coeur, et combien en ignorent jusqu’à l’existence ?
Google Hacks est un petit programme gratuit qui insère automatiquement ces variables à votre place en vous proposant simplement une liste visuelle de cases à cocher, ce qui vous donnera des résultats déjà filtrés, plus rapidement, et vous évitera par exemple d’avoir à saisir ce genre de chaîne : -inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(.exe) "Flash"

En revanche quand je vois les résultats proposés sur un mot-clé avec le filtre music+mp3, euh je me dis que ceux qui ne connaissent pas ce genre de filtre vont y trouver leur bonheur…

Vous utilisez ce type d’expressions pour vos recherches ?


17 commentaires

  1. oui, ça s’appelle des opérateurs, c’est très malin. On peut les entrer à la mano dans le champ de recherche, l’avantage est qu’on peut les combiner à sa guise si on désire le faire. Google en propose une liste. Il en existe aussi pour la recherche dans gmail.

  2. le "débranchement" momentané (reader dans feedburner par ex, ou les notificateurs) ou les incompatibilités de certains plug google ça vient je pense du changement dans le code des services google. (gmail, le bloc note = là où c’est le plus visible, de nouveaux petits trucs appraissent un peu tous les jours).

    Donc il suffit d’attendre, ça va rattraper la course j’imagine.

    un truc étrange d’ailleurs, le jour de la bascule le défilement virtuel de mon touchpad s’est déparamétré (plus de défilement virtuel), uniquement dans les navigateurs (où j’ai des cookies & des extensions google), c’est arrivé aussi à d’autres donc il se peut que ce ne soit pas une simple coïncidence (mais je ne vois cependant pas comment l’expliquer techniquement j’avoue) ; si ça vous arrive, pas grave, il suffit d’aller dans l’option "souris" et de reparamétrer pour récupérer le défilement virtuel de votre touchpad…

  3. Oui personnellement j’utilise.
    D’ailleurs depuis lundi j’ai commencé à expliquer ce genre de sélecteur pour 5 moteurs : Ask et Exalead (déjà blogués), Google (parution lundi) et Live + Yahoo (parution… heu après lundi ^^).

    Mais l’est bien sympa ce petit programme en tous cas 😉

  4. Dommage que ce soit un soft à part… intégré à FF ou IE7 ce serait mieux :p

    Sinon prendre garde lors de l’installation à la fin une tolbar est téléchargée pour être installé… sais pas ce que c’est mais dans le doute je préviens ^^ Si certain l’ont installé peut être peuvent ils dire de quoi il e retourne 😉

  5. J’ai utilisé ça une fois quand on m’a demandé de tourver du Johnny Halliday pour les départ à la retraite d’une collègue de travail…
    Vous imaginez bien que je n’avait pas de Johnny sur mon pc. Fallait trouver du Johnny en 1h, j’ai trouvé grâce à Google 😉

Commenter