Connect with us

Objets connectés

Le Google Home Mini en tête des ventes des assistants vocaux

Dixit le rapport de Strategy Analytics, l’enceinte intelligente Google Home Mini se positionne en tête des ventes dans sa catégorie sur le deuxième trimestre. Avec 20% de parts de marché, l’assistant vocal Google devance légèrement les deux modèles proposés par Amazon.

Il y a

le

google home mini

Amazon devance Google

Certes, Amazon s’est félicité d’avoir écoulé un nombre record de son Echo Dot à l’occasion du Prime Day, il n’empêche que c’est le Google Home Mini qui lui pique la vedette dans la catégorie sur le deuxième trimestre.

Avec 2,3 millions d’unités écoulées à travers le monde lors du Q2 2018, le Google Home Mini est le numéro 1 du marché. Il devance de quelques unités l’Amazon Echo Dot (2,2 millions d’unités) et l’Amazon Echo (1,4 million d’unités). Le Google Home classique a quant à lui été vendu à 800.000 unités sur les 3 derniers mois.

Parmi les faits marquants de cette étude Strategy Analytics, on notera que Google et Amazon trustent pas moins de 4 positions sur 5 – Alibaba parvenant tout juste à faire rentrer son Tmall Genie avec 7% de parts de marché.

Enceinte connectée

(c) Strategy Analytics

Où est l’enceinte d’Apple ?

Sur un total de 11,7 millions d’enceintes intelligentes écoulées à l’occasion de ce trimestre, Amazon prend la tête avec 30% de parts de marché pour ses deux produits. Google se positionne juste derrière avec 27% de parts de marchés, alors que son modèle phare -le Google Home- peine à se vendre aussi bien que l’Amazon Echo.

> Lire aussi :  Les premières images du « Google Home Hub » ont fuité sur la toile

Surprise dans ce classement : on remarquera que l’enceinte HomePod d’Apple ne figure pas dans le top 5. Cette dernière a du se contenter de 6% de parts de marché, bien qu’elle représente un pourcentage plus conséquent si l’on s’en tient au chiffre d’affaires (17%).

Une concurrence toujours plus intense

Alors que Google et Amazon occupent de loin les premières positions du marché, d’autres marques pourraient bien venir jouer les trouble-fêtes dans les mois à venir.

David Mercer, Vice Président chez Strategy Analytics, explique : « Des poids lourds tels que Samsung et Bose sont en cours de lancement de leur premier modèle, ce qui rajoutera de la crédibilité à ces produits et ce qui donnera aux consommateurs davantage d’options sur le haut de gamme du marché ».

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests