Passer au contenu

Google Home : “Ok Google” ne sera bientôt plus nécessaire pour invoquer l’assistant

Le site XDA Developers a découvert des traces d’une nouvelle fonction de Google Assistant baptisé “quick phrases”.

Grâce à ces “quick phrases” les utilisateurs pourront simplement répondre à certaines interactions courantes sans devoir répéter le shebang “Ok Google”. Selon XDA la fonctionnalité ne fonctionnera qu’avec les actions les plus banales et répétitives. Par exemple vous pourrez arrêter ainsi le timer, ou une alarme. Il n’est pas question d’offrir vraiment la possibilité d’utiliser totalement votre enceinte Google Home sans le mot magique “Ok Google”. En tout cas pour l’instant.

On imagine que cette nouveauté est un premier pas vers des assistants connectés qui comprennent la plupart des ordres courants comme allumer / éteindre les lumières et jouer de la musique sans que l’on ait besoin à chaque fois de répéter un déclencheur. Google avait d’ailleurs déjà fait, comme d’autres, un premier pas en cette direction en activant la fonctionnalité Conversation suivie il y a quelques années. On peut depuis donner une série d’ordres à la suite aux enceintes sans devoir se prendre à répéter à chaque fois “Ok Google”.

Google veut que vous répétiez moins souvent “Ok Google”

La nouvelle fonctionnalité aurait pour nom de code interne “guacamole”. Et elle ne serait pas la seule à débarquer. On s’attend également à l’arrivée de nouveaux “raccourcis dynamiques”. Google Assistant vous recommandera désormais plus de raccourcis en se basant sur vos habitudes d’utilisation et le contexte. Google proposait déjà des raccourcis dynamiques depuis Android Nougat. Le dispositif permettait aux développeurs de proposer des actions de leur application en fonction du contexte.

Les nouveaux raccourcis s’afficheront en bas de l’interface de Google Assistant, comme les suggestions d’actions actuelles. Lorsque vous touchez ces suggestions vous serez redirigé au bon endroit dans l’application correspondante. Autre fonctionnalité utile qui devrait bientôt débarquer dans Google Assistant, la possibilité de lui demander d’éteindre le téléphone. Cette dernière fonctionnalité devrait rester une exclusivité Android 12.

Tous les smartphones ne devraient d’ailleurs pas bénéficier immédiatement des nouveautés de Google Assistant. On s’attend en effet à ce que les prochains smartphones Pixel – notamment le Pixel 6 – fassent montre des dernières nouveautés les premiers. Avant un déploiement plus large sur les smartphones Android qui peuvent les prendre en charge.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Home
Google Home
Par : Google LLC
4.2 / 5
2,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *