Passer au contenu

Pourquoi le Pixel 6 pourrait vous détourner de l’iPhone 13

D’après une rumeur, Google aurait demandé à ses fournisseurs de se préparer à une augmentation de 50 % de la capacité par rapport à 2019 (la meilleure année pour les smartphones Pixel).

Si les fans d’Apple attendent avec impatience l’arrivée de l’iPhone 13, ceux d’Android attendent le Pixel 6. Et visiblement, comme Apple, Google s’attend à ce que ses nouveaux modèles haut de gamme se vendent très bien.

En effet, dans un article publié cette semaine, Nikkei indique que Google anticiperait des ventes record. Citant des sources proches du dossier, le média asiatique indique que la firme de Mountain View aurait demandé à ses fournisseurs de se préparer à une augmentation de 50 % de la production, par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.

Pour rappel, la meilleure année pour les smartphones Pixel de Google a été 2019. Durant celle-ci, la firme aurait expédié 7 millions de smartphones Pixel. Mais en 2020, Google n’en aurait expédié que 3,7 millions. L’entreprise aurait expliqué à ses partenaires qu’elle prévoit de bonnes performances étant donné que Google est aujourd’hui le seul constructeur américain proposant des smartphones Android.

Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro seront les iPhone de Google

Contrairement à Apple, qui reste très discret avant l’officialisation de ses produits, Google a déjà dévoilé quelques informations. Nous savons qu’il y aura deux modèles : le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Nous savons aussi que ces deux smartphones, au lieu d’utiliser une puce Qualcomm Snapdragon, utiliseront une puce Tensor conçue par Google, et qui sera optimisée pour les fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle. D’autre part, le Pixel 6 Pro aura un positionnement plus premium qui impactera certainement sur les prix. Et on s’attend à d’importantes améliorations sur le plan matériel.

En tout cas, avec sa nouvelle stratégie pour les smartphones Pixel, Google se rapproche du modèle d’Apple, qui conçoit le logiciel, le matériel, ainsi que les puces utilisées par l’iPhone.

D’ailleurs, il est à noter que Google pourrait aussi s’inspirer d’Apple sur le marché des ordinateurs. En effet, d’après le même article de Nikkei, la firme de Mountain View serait en train de développer des puces Arm pour les PC utilisant son système d’exploitation Chrome OS, ainsi que pour les tablettes.

Cette puce Arm, si elle arrive sur le marché, ferait partie des concurrents des puces Apple Silicon des Mac, qui permettent à Apple de proposer des ordinateurs plus performants et consommant moins d’énergie par rapport aux anciens Mac utilisant des processeurs Intel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. J’avoue qu’au bout d’un an chez la pomme (j’arrondis) avec le 12 pro, je regrette mon Android.
    Surtout l’assistant vocal en fait.
    Siri étant clairement con et limité.

    Donc ce Pixel m’attire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *