Google Images affiche des titres sous les photos sur mobile

Google Images utilise les titres des pages pour donner plus de contexte aux photos affichées sur le moteur de recherche.

Si vous faites une recherche sur Google Images à partir d’un smartphone (sur un navigateur mobile ou sur l’application Google), le moteur de recherche n’affichera plus seulement les images dans les résultats, mais aussi une légende. Ce changement de design, explique Google, a été fait pour donner plus de contexte aux résultats, « ainsi, vous pouvez facilement découvrir de quoi parle l’image ».

Selon les explications de Search Engine Land, qui a interrogé un employé de la firme de Mountain View, cette légende est le titre de la page de provenance de l’image. Le déploiement se fera cette semaine, et il concerne tous les pays.

Ces légendes sont certes utiles pour l’utilisateur mais dans certains cas, il est possible que le titre de la page n’ait aucune association directe avec l’image affichée par le moteur de recherche.

Cette petite mise à jour (qui peut cependant avoir un effet sur le trafic renvoyé par Google Images sur les sites web) est annoncée alors que récemment, Google a également retiré le bouton pour voir l’image sur son moteur de recherche.

Le retrait du bouton pour voir l’image est une autre mise à jour qui, d’après Google, permettra aux utilisateurs d’avoir plus d’informations sur les images puisqu’elle oblige les utilisateurs à aller sur le site qui a mis en ligne une image pour « voir » celle-ci (bien entendu, il existe déjà une astuce pour contourner cela).


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.