Suivez-nous

Moteurs de recherche

Bientôt du shopping sur Google Images

Un nouveau format publicitaire transforme Google Images en une véritable plateforme de shopping.

Il y a

le

Ces dernières années, Google n’a cessé de muscler son moteur de recherche d’images. Maintenant, il passe à la vitesse supérieur pour la monétisation de ce service.

A l’instar des réseaux sociaux Pinterest et Instagram, Google Images est souvent utilisé par les acheteurs potentiels en ligne comme source d’inspiration. “Une étude récente a montré que Google est le premier endroit aux Etats-Unis où les shoppers vont pour découvrir et trouver une nouvelle marque ou un nouveau produit”, indique Surojit Chatterjee, vice-président chez Google. “Mais les shoppers ne font pas seulement leurs recherches sur Google.com. Nous avons vu que 50% des acheteurs en ligne indiquent que les images d’un produit les a inspirés pour faire un achat, et de plus en plus, ils se tournent vers Google Images.”

Ces internautes qui s’inspirent sur Google Images, les annonceurs pouvaient déjà les cibler avec publicités classiques. Bientôt, il sera possible de le faire avec un format plus interactif.

Des produits identifiés sur les images (sponsorisées)

Google vient de lancer un nouveau format publicitaire baptisé shoppable ads pour Google Images. Grâce à ce format, les annonceurs peuvent placer des images sponsorisées sur le moteur de recherche (cela sera bien entendu indiqué), sur lesquels les produits sont identifiés. Par exemple, si un internaute est à la recherche d’inspiration pour décorer une pièce, il pourra tomber sur une image sponsorisée, découvrir les prix et d’autres informations sur des articles qui y apparaissent, puis passer à l’achat.

Google Images Shopping

Ce nouveau format publicitaire n’est pas sans rappeler ceux d’Instagram et de Pinterest pour cibler les acheteurs. Mais de son côté, Google est encore en train de tester la fonctionnalité, qui sera déployée progressivement.

Pour le moment, ces nouvelles publicités ne s’afficheront que sur un petit pourcentage du trafic de Google Images, et seulement sur certains types de recherche, comme la décoration. Mais d’ici quelques mois, cette fonctionnalité sera disponibles pour plus de catégories, et pourrait transformer Google Images en machine à cash.

Tout en proposant des publicités plus ciblées et interactives pour les utilisateurs, Google offre également un nouveau moyen aux e-commerçants de toucher les personnes qui s’inspirent sur son moteur de recherche d’image.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests