Google incite les développeurs à créer de meilleures applications pour les tablettes

Depuis quelques mois maintenant, les tablettes sont de plus en plus nombreuses et attirent massivement le grand public (et plus seulement les geeks). La tablette Nexus 7 de Google, qui possède un excellent rapport qualité / prix, y est sans doute pour quelque chose.

Depuis quelques mois maintenant, les tablettes sont de plus en plus nombreuses et attirent massivement le grand public (et plus seulement les geeks). La tablette Nexus 7 de Google, qui possède un excellent rapport qualité / prix, y est sans doute pour quelque chose.

L’un des rares points faibles de cette tablette est le nombre très limité d’applications compatibles et adaptées à ce format. En effet, il est nécessaire que les développeurs et les éditeurs mettent à jour leurs applications en suivant un minimum les bonnes pratiques recommandées par Google.

Google vient de publier une check-list qui devrait aider les développeurs à concevoir de meilleures applications spécifiques aux tablettes, et ce, en complément de l’excellente documentation Android.

Cette liste résume les points les plus importants pour une application de ce format si particulier, ces dix points ne sont pas très compliqués mais fondamentaux. Il est par exemple nécessaire d’optimiser les mises en page et d’ajuster les polices et les zones tactiles, et ce, quel que soit le format de la tablette.

Quand Tim Cook, le directeur général d’Apple, testait l’application Yelp sur une tablette Samsung il y a quelques mois, il disait qu’il y avait beaucoup d’espace blanc et le texte minuscule était difficile à lire. C’est une anecdote mais aussi la réalité, les grands éditeurs et services ne sont pas encore au rendez-vous sur la Nexus 7 (et les réseaux sociaux Facebook et Twitter ne montrent pas vraiment l’exemple).

(source)


7 commentaires

  1. Pingback: Google publie une check-list spécifique aux tablettes Android | evalentin | Scoop.it

  2. Si ce n’était pas aussi compliqué aussi de développer pour Android. Devoir s’adapter à des centaines de devices intégrants Android sans même se préoccuper de la capacité du device à le supporter…
    Et après : « ouinnn cette application marche pas sur mon htc magic :'(« 

  3. Google commence enfin à vouloir standardiser le développement d’application pour son écosystème.
    C’est une bonne initiative qui améliora l’expérience utilisateur. J’ai parcouru la doc officielle, ça me donne des idées d’article pour mon blog. Aller je m’y colle.

  4. Pingback: Google publie une check-list spécifique aux tablettes Android | Livres numériques et applications pour enfants | Scoop.it

  5. Pingback: Google incite les développeurs à créer de meilleures applications pour les tablettes | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. Pingback: Google incite les développeurs à créer de meilleures applications pour les tablettes | Actualités, Applications et Usages Mobiles | Scoop.it

  7. Pingback: Google publie une check-list spécifique aux tablettes Android | Logiciels | Scoop.it

Répondre