Suivez-nous

Internet

Google lance l’extension de noms de domaine .dev pour les développeurs

Google Registry annonce.dev, un tout nouveau domaine de premier niveau (TLD) dédié aux développeurs et à la technologie.

Il y a

le

Google dev domain TLD

Il n’y a qu’un nombre limité de bons domaines qui peuvent être créés sous le même domaine de premier niveau (TLD), c’est donc une pratique courante pour les entreprises de lancer de nouveaux TLD à des fins spécifiques, telles que celles destinées aux jeux ou autres types de divertissement. Google, qui a toujours été culturellement proche des communautés de développeurs informatiques, lance.dev, un nouveau TLD destiné aux développeurs, concepteurs et architectes de systèmes informatiques.

Un service destiné aux communautés de développeurs

Les sites web.dev sont destinés à concerner le développement et tout l’environnement concerné. Pour accompagner le lancement du nouveau TLD, Google a annoncé un certain nombre de sites Web qui montrent à quoi serviront les domaines.dev. GitHub.dev offre un « générateur de site web personnel » pour ceux qui cherchent à démarrer leurs propres projets, tandis que accessibility.dev est axé sur des pratiques inclusives dans le développement de produits. Il y en a beaucoup d’autres qui sont en direct en ce moment, et d’autres commenceront probablement à apparaître bientôt. Ceux qui décideront de lancer des sites web avec l’extension .dev devront obligatoirement utiliser le HTTPS, un gage de sécurité pendant la navigation. Google a déjà commencé à utiliser .dev pour certains de ses propres projets, comme web.dev et opensource.dev.

À partir d’aujourd’hui à 8h00 du matin et jusqu’au 28 février, les domaines .dev peuvent être enregistrés dans le cadre du programme Early Access, où il est déjà possible de réserver un domaine moyennant des frais supplémentaires. Les frais diminuent selon un horaire quotidien. A partir du 28 février, les domaines .dev seront disponibles à un prix annuel de base auprès du bureau d’enregistrement de votre choix. Pour connaître les prix des partenaires participants, visitez get.dev.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. armenn

    15 mars 2019 at 12 h 08 min

    Bonjour, et avec les .dev toutes les sociétés qui avaient des url en intranet en .dev sont impactées. En effet avec ce changement le protocole https a été fixé dans les navigateur pour toutes les extensions .dev, ce qui bloque tous les usages privatifs de .dev en http. Un comportement autocrate de Google qui n’a pas analysé les conséquences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests