Google lance « YouTube TV », un nouveau service de streaming

Avec YouTube TV, Google s’attaque frontalement au câble, aux USA.

Après le lancement de son service de streaming payant YouTube Red en 2015, Google va en proposer un autre baptisé YouTube TV.

Et cette fois-ci, c’est dans les offres de télévision payante que s’aventure la firme de Mountain View.

Pour un abonnement de 35 dollars, sans engagement, YouTube TV propose de la télévision en direct sur tablettes, smartphones ou ordinateurs, et permet aussi de regarder le contenu sur un grand écran par l’intermédiaire d’une clé Chromecast.

Les grandes chaînes américaines comme CBS, ABC, NBC, FOX, ESPN ou encore National Geographic sont inclus dans le bouquet. Tandis que certaines, comme Showtime, ne sont disponible qu’en supplément.

Outre la diffusion en direct de ces chaînes, YouTube TV propose aussi une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud, avec une capacité illimitée.

On note cependant quelques absents, comme HBO, Time Warner. Mais le catalogue pourrait s’enrichir dans le temps. Selon les explications de Robert Kyncl, Chief Business Officer de YouTube TV, la plateforme est toujours en conversation avec les partenaires potentiels.

Et outre les contenus des chaînes partenaires, Google donne aussi accès aux contenus originaux de YouTube Red (son service de vidéo à la demande payant) aux abonnés de YouTube TV.

Si Google a toujours représenté une menace pour la télévision traditionnelle, ou « le câble », c’est la première fois qu’il s’engage dans une attaque aussi frontale.

Pour se différentier, la firme de Mountain View mise sur son tarif abordable, la flexibilité de l’offre, ainsi que sur les recommandations. En effet, l’offre à 35 dollars de YouTube TV inclut six comptes différents, qui bénéficient de recommandations personnalisées en fonction que ce qui a été regardé ou sauvegardé.

La cible est donc les « cord-cutter », ces Américains qui ont décidé de se désabonner au câble à cause de la concurrence d’internet. « Enfin, de la télévision en direct faite pour vous », lit-on sur la première page du service.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est indiquée, et l’offre ne couvrira pas la totalité du territoire américain.

En France, on a déjà un service similaire : Molotov TV. Avec un but de réinventer la télévision, celui-ci propose de regarder les émissions TV sur internet, avec la possibilité d’accéder aux Replay.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend