Suivez-nous

Auto-Moto

Google : le nouvel Android Auto à temps pour les vacances d’été

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android Auto, qui vont pouvoir très bientôt profiter de la toute dernière version du système de Google.

Il y a

  

le

 
Android-Auto-Dark-Mode
© Google

Le nouvel Android Auto est (presque) arrivé !

Bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui disposent à bord de leur véhicule d’une interface Android Auto. En effet, le système made in Google va très bientôt migrer vers une toute nouvelle version, la même qui avait été présentée à la conférence Google I/O au début du mois de mai.

Une nouvelle mouture dont la principale attraction sera incontestablement le mode sombre (ou « dark mode« ), qui promet davnatage de confort pour les yeux, mais aussi une intégration un peu plus stylée dans les véhicules. Le nouvel Android Auto promet également de mieux gérer la section multimédia, et notamment la lecture musicale. Dans le cas de Spotify par exemple, lorsque l’application est en cours, la barre de navigation permet d’accéder à diverses options, tout en restant en surimpression par rapport à d’autres applications, comme Google Maps pour ne citer que lui.

La nouvelle barre de navigation permettra de son côté de gérer davantage de tâches sur un même écran, avec également une meilleure gestion des communications… Google promet une meilleure gestion des appels, mais aussi des messages et des alertes, grâce à un centre de notifications revu et corrigé. Un Android Auto globalement plus efficace donc, pour une expérience utilisateur améliorée, et une optimisation en ce qui concerne son utilisation sur les écrans larges annonce Google.

Selon Google : « La nouvelle interface d’Android Auto a été conçue pour vous aider à prendre la route plus rapidement, à afficher plus d’informations utiles en un coup d’œil et à simplifier les tâches courantes pendant la conduite. Bouclez votre ceinture et découvrez le nouveau look d’Android Auto. » A noter que cette nouvelle version d’Android Auto sera très bientôt en cours de déploiement, avec une disponibilité prévue « dans le courant de l’été » pour tous les utilisateurs concernés.

Comme toujours, Google déconseille aux plus pressés de récupérer l’APK en avance, et d’attendre sagement la disponibilité officielle de cette update sur leur système.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. al1005

    1 juillet 2019 at 15 h 16 min

    Bonjour,
    Comme toujours, il faut attendre mais ce n’est pas en automne ou en hiver que l’on prends la route pour aller en vacances, donc si quelqu’un l’a déjà pour le télécharger pourquoi hésiter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests