Google Maps est disponible dans Apple CarPlay : voici comment l’activer

Longtemps attendue et espérée, l’application de navigation de Google fait enfin son arrivée dans Apple CarPlay. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien ravir de nombreux utilisateurs.

Google Maps Apple CarPlay

Si votre voiture est équipée d’Apple CarPlay (une option qui va généralement de pair avec Android Auto, mais pas toujours), vous allez pouvoir utiliser Google Maps comme système de navigation embarquée.

Une alternative aux systèmes de navigation GPS proposés par les constructeurs qui sera certainement la bienvenue, quand on connait les difficultés de ces derniers à offrir des dispositifs efficaces et faciles d’utilisation.

Jusqu’à présent, la seule possibilité d’utiliser Google Maps sur l’écran de sa voiture était d’activer Android Auto. Avec l’arrivée d’iOS 12, Apple fait entrer le loup dans la bergerie en ajoutant Google Maps dans la palette des applications disponibles dans Apple CarPlay. Un pas en avant qui sera certainement salué par ses clients, quand on sait que l’application Plans proposée par Apple nativement dans iOS et sur CarPlay n’a jamais fait l’unanimité, notamment quant à la fiabilité de ses indications.

> Lire aussi :  Bon plan : iPhone X 256 GB en réduction de -25%

Google Maps dans Apple CarPlay avec iOS 12

Pour activer Google Maps dans Apple CarPlay, il faut préalablement faire la mise à jour de votre iPhone vers iOS 12, puis télécharger ou mettre à jour Google Maps dans sa dernière version sur l’App Store. L’icône Google Maps devrait alors apparaitre automatiquement sur l’écran de votre voiture. Si ce n’est pas le cas, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > CarPlay et faites glisser l’icône Google Maps dans la zone correspondante.

Avec Google Maps dans Apple CarPlay, vous bénéficiez entre autres des commandes vocales et du choix de l’affichage en mode Carte ou en mode Satellite (comme Google Earth) et l’affichage est particulièrement fluide.

Apple et Google n’en resteront pas là car l’on sait que Waze devrait également faire son apparition rapidement dans Apple CarPlay.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.