Connect with us

GPS

Google Maps se dote d’une messagerie

Google Maps innove encore en enrichissant son application : on y retrouvera dorénavant un service de messagerie lors de la prochaine mise à jour, qui permettra de contacter des commerces sans avoir à quitter l’application. On retrouvera aussi une autre nouveauté qui constitue l’équivalent des pages Facebook, avec un bouton dénommé « Posts ».

Il y a

le

Radar signalé sur Google Maps

Un service de messagerie maintenant proposé sur Google Maps

Décidément, Google bichonne son application Maps. Il y aura ainsi deux nouveautés lors de la prochaine mise à jour. La première, c’est la possibilité d’envoyer un message depuis Google Maps pour les entreprises ayant un compte Google My Business. On retrouvera ainsi un nouveau bouton « Messages », que ce soit sur iOS ou Android.

Les usagers pourront ainsi de leur côté envoyer directement un message aux entreprises identifiées sur l’application de messagerie. Quant aux entreprises, elles pourront leur répondre via Google My Business.

L’application permet ainsi de faire gagner en notoriété des petites entreprises auprès d’un public qui ne les connaît pas forcément très bien, notamment si ces dernières n’ont pas de sites internet ou que ces derniers ne sont pas mis à jour. La deuxième nouveauté sur Google Maps est toujours en lien avec le monde de l’entreprise.

L’autre nouveauté sur Google Maps pour les entreprises

En effet, on retrouvera aussi sur l’application de cartographie l’équivalent de ce que l’on retrouve sur Facebook sur ses pages entreprises, avec un nouveau bouton « Suivre ». Cela permet aux entreprises de capitaliser les différents informations sur leurs clients et ceux à venir, que ce soit des messages ou des avis par exemple.

On retrouvera aussi un nouveau bouton dénommé « Posts », dont la vocation est de permettre aux entreprises de dévoiler du contenu en lien avec leur activité, ce qui n’est pas particulièrement innovant puisque cela existe déjà sur Facebook ou Twitter.

Cela permet en tout cas de faire un marketing plus ciblé, en envoyant des informations aux clients lorsqu’un nouveau produit est commercialisé, pour les promotions mais aussi sur les événements à venir. Les mises à jour sur Google My Business viennent d’être déployées, ce qui permettra de voir concrètement la pertinence de ces services.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests