Google Maps vous fait visiter le cratère d’un volcan

Google et son service Street View ont décidé de nous faire voyager au centre de la Terre pour y découvrir le plus grand lac de lave au monde en activité. Des images à couper le souffle.

On connaissait les services de Google Earth et Maps ainsi que Street View pour découvrir le monde et se déplacer mais la firme de Mountain View a décidé de frapper fort en ce début d’année.

Google Maps vous emmène au centre de la Terre

Google s’est en effet associé à l’Ultimate Volcano Expedition pour nous faire découvrir le plus grand lac de lave au monde en activité, un voyage au centre de la Terre du côté des îles de Vanuatu dans le Pacifique Sud.

Pour nous permettre de découvrir l’intérieur du volcan actif, le géant du Web explique avoir contacté les explorateurs Geoff Mackley et Chris Horsley. Une expérience inédite pour ces deux hommes habitués des expéditions dans les milieux extrêmes et qui sont ici descendu à environ 400 mètres de profondeur dans le cratère Marum, équipés des fameuses caméras Street View.

Il en résulte des photos exceptionnelles qu’on vous laisse découvrir :

Sur le blog de Google, Geoff Mackley explique que ce genre de mission permet de se rendre compte à quel point “les humains sont insignifiants quand vous êtes à côté d’un immense lac en ébullition”. Une sensation que confirme Chris Horsley, ce dernier évoque une sensation “phénoménale” lorsqu’on ressent la chaleur sur sa peau et espère faire réaliser aux gens que nous vivons dans un “beau monde”.

Le cratère Marum est situé sur l’île volcanique d’Ambrym, cette dernière fait partie de l’archipel du Vanuatu. A noter que l’île possède au total deux cônes volcaniques appelés Benbow et Marum et compte plus de 7 000 habitants.

Une population qui vit au rythme de son volcan et de ses éruptions.

(Source : Google)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend