Suivez-nous

Applications

Google Maps vous aide à éviter les trains et les bus bondés

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui utilisent les transports en commun.

Il y a

le

Par

Le métro
© NakNakNak (via Pixabay)

Maintenant, Google Maps peut également vous aider à arriver à l’heure ou bien à éviter les bus et les trains bondés. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui prédit la fréquentation des transports en commun durant les heures de pointe, ainsi qu’une fonctionnalité qui permet de connaitre les retards des bus.

« Les jours où tout se passe bien, le transport en commun est l’un des meilleurs moyens de se déplacer en ville. Non seulement c’est rentable et efficace, mais cela vous permet également de garder les mains libres afin de pouvoir vous asseoir, vous détendre et peut-être même lire quelques chapitres de votre livre préféré. Mais des retards inattendus ou des véhicules surpeuplés peuvent rapidement transformer votre trajet agréable en source de stress », a indiqué Google dans un billet de blog.

Pour aider les utilisateurs de Maps à éviter ces situations, la firme utilise les informations recueillies auprès de ses utilisateurs pour vous donner une idée de la fréquentation d’un bus ou d’un train à un moment donné. Grâce à cette information, vous pouvez décider si vous voulez quand même y aller ou bien si vous préférez attendre un peu pour éviter les foules.

Fréquentation des transports en commun sur Google Maps

Image : Google

Pareillement, Google donne des informations en direct concernant les retards des bus, lorsque des informations en temps réels ne sont normalement pas fournies. « Vous pourrez maintenant voir si votre bus sera en retard, combien de temps cela durera et des temps de trajet plus précis basés sur les conditions de circulation en direct tout au long de votre itinéraire. Vous verrez également exactement où se trouvent les retards sur la carte afin de savoir à quoi vous attendre avant même de monter dans votre bus », explique Google.

Ces deux fonctionnalités sont disponibles sur Google Maps pour Android et iOS. Actuellement, 200 villes du monde entier sont concernées.

Google utilise les informations fournies par ses utilisateurs

Afin de prédire les retards de bus ou la fréquentation des transports en commun, Google se sert de données collectées auprès de ses utilisateurs. Ces informations sont ensuite traitées afin de donner des indications précises sur l’application.

Grâce à ces informations, qui ont été rendues anonymes, Google a également publié quelques classements par rapport aux transports en commun dans le monde.

Et, surprise ! La ligne 13 de Paris serait le cinquième trajet le plus bondé du monde.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests