Passer au contenu

Google met le développement d’Allo en pause pour se concentrer sur « Chat »

Au lieu de lancer une nouvelle application, Google va utiliser le RCS (une version améliorée des SMS) pour contrer iMessage. Et la firme met en pause le développement d’Allo afin de se concentrer sur Android Messages, qui supportera ce nouveau standard.

Malgré tous les efforts fournis par Google pour en faire un concurrent d’iMessage et malgré toutes ses fonctionnalités innovantes (comme les Smart Reply), l’application de messagerie Allo (lancée en 2016) ne semble pas avoir eu le succès escompté.

Aujourd’hui, on apprend que la firme de Mountain View a décidé de mettre en pause le développement de cette application afin de concentrer ses ressources sur un nouveau produit baptisé « Chat », d’après les informations de The Verge.

Contrairement à Allo ou Hangout, Chat n’est pas une application, mais plutôt un ensemble de fonctionnalités qui remplaceraient les traditionnels SMS. Selon The Verge, Chat n’est rien d’autre qu’un nom plus simple pour les spécifications RCS ou Rich Communication Services.

Ainsi, Google ne lance pas un autre concurrent d’iMessage, mais intègre Chat dans Android Messages afin d’améliorer les SMS. L’application est installée par défaut sur la plupart des téléphones Android, et si un constructeur préinstalle un autre client SMS sur ses modèles, il peut également supporter Chat sur cette application.

Le fonctionnement est cependant assez similaire à celui des iMessage d’Apple. Si le destinataire supporte Chat (Chat doit être supporté par le téléphone et par l’opérateur), la communication profite des fonctionnalités de ce standard. Si ce n’est pas le cas, le message est automatiquement envoyé via les SMS à l’ancienne.

Le succès de ce projet dépend donc du support de Chat par les constructeurs ainsi que par les opérateurs. Et Google n’a cessé de promouvoir les fonctionnalités de ce standard auprès de ces partenaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *