Google nous apprend comment utilisons nous nos tablettes

Voilà les résultats du Sondage fait par Google ( en PDF) sur la question  » Comment utilisons nous notre iPad ?  » .

Voilà les résultats du sondage fait par Google (en PDF) sur la question Comment utilisons-nous notre iPad ? D’ailleurs pourquoi l’iPad ? Comme c’est l’un produits de l’électronique grand public les plus rapidement vendus de tous les temps, l’iPad constitue une bonne base pour étudier l’utilisation de nos tablettes. CQFD.

Le sondage, publié sur ReadWriteWeb, a été réalisée auprès de 1400 personnes et on y trouve quelques résultats notables comme :

– l’iPad est le plus utilisé pour les jeux (84%) et non pas pour les applications professionnelles (78%)

– les eBooks sont plus répAndus aux U.S.A qu’en France car presque la moitié des utilisateurs ont déjà lu un livre numérique contre 1 sur 10 chez nous ! (note d’Eric : tu m’étonnes, au prix où ils sont vendus ici, et surtout vu le choix très pauvre de livres en français…)

D’autre part, une autre enquête du Huffington Post nous apprend que :

– les tablettes sont surtout utilisées dans la Maison (82%) plutôt qu’au travail (7%) , ce qui explique pourquoi nous nous en servons surtout la nuit (62%) !

– 59 % des utilisateurs disent passer plus de temps sur leurs tablettes que devant la télévision

– 68 % disent l’utiliser plus d’1 heure par jour et 38 % plus de 2 heures

–  28 % des utilisateurs révèlent qu’ils s’en servent comme ordinateur principal et qu’ils ont diminué leurs temps d’ordi de 77 %

Voir le sondage au format PDF


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Heu c’est un peu n’importe quoi cet article petit scarabée !

    Exemple : tu dis que « 59 % des utilisateurs disent passer plus de temps sur leurs tablettes que devant la télévision »

    La source exacte que tu cites (le Huffington Post, qui d’ailleurs reprend aussi les chiffres de l’étude Google, ça n’a rien d’une autre enquête) prétend : « A third of respondents report spending more time using their tablet than watching TV, 59% say they spend more time using their tablet than reading a paper book… »

    Eric, va falloir vérifier ce que racontent tes apprentis si tu ne veux pas que Presse-Citron perde en crédibilité…

  2. Après tout le battage médiatique et d’une certaine blogosphère, on s’aperçoit que les tablettes, dont l’Ipad, ne sont guère autre chose qu’une PSP ou qu’un smartphone. D’oh ! Comme dirait Homer Simpson.

  3. @Quentine : Il ne faut pas oublié que le sondage ne porte pas sur toutes les tablettes, mais uniquement l’iPad.
    Ta déduction serait donc uniquement vrai pour l’iPad :p
     
    De toute façon le résultat est logique, vu qu’il est question de monsieur tout-le-monde. Le sondage aurait pratiquement le même résultat pour un netbook, alors que beaucoup de professionnels en utilisent…

  4. @ragmaxone : il a pas tord. Il faut comprendre que d’un point de vue utilisateur, le principal avantage d’un Ipad, c’est sa mobilité (en plus du coté ludique du multitouch). La plupart des gens en ont acheté un avant même de savoir ce qu’ils allaient en faire, et les usages se retrouvent finalement limité au coté ludique (jeux, web, etc…)

    Pas très différent des consoles moderne donc. (l’usage ebook arrive finalement assez loin derrière)

    Pour ma part, ça reste une console trop cher pour ce qu’elle propose…..surtout que mon PC portable, qui me permet aussi de programmer, faire de la « vrais » retouche photo, des jeux qui dure plus de 2h, de la suite bureautique, etc..avec un écran plus large, m’a coûté à peine plus cher.

    Le seul avantage que je lui trouverai serais de pouvoir le manipuler couché, mais là encore, pour cet usage (de fainéant ^^), mon smartphone me suffit…

    Apres, c’est sur que ça resterait un bel objet

  5. « Google nous apprend comment utilisons nous nos tablettes » rien que le titre, ça craint… au secours, Eric, reviens presser le citron !!!!

  6. Le problème c’est pas le titre, c’est qu’il est toujours pas corrigé donc que les commentaires ne sont pas lus (ou ne semblent car il n’y a toujours pas de réponse). Ça coïncide avec le fait qu’Éric a autre chose à faire que lire les commentaires. Marrant, non ?

  7. Le prix des livres numeriques est effectivement à un tarif excessif… chez les industriels du livre… écrivain indépendant j’ai développé un concept de vente directe de l’ebook qui permet de vendre à 5 euros… maximum… cherchez les écrivains indépendants et vous trouverez des livres moins chers…

  8. Pingback: Ma veille de la semaine | Chasseuse de tendances

  9. Pingback: Retrogaming avec mes iPad et iPhone | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Logitech - Media Center Microsoft - Cours

Répondre