Google Now maintenant intégré à Chrome

Google Now fait ses débuts sur Chrome pour Windows et Mac en version stable. Sur le navigateur de Google, il offre ainsi les mêmes possibilités avec son système de cartes, sa recherche vocale…

Google a débuté le déploiement de Google Now sur Chrome pour Mac et Windows dans leur version stable. Pour l’heure, seul un faible pourcentage des utilisateurs de Chrome y ont accès. Le déploiement devrait prendre plusieurs semaines, indique Google.

Google_Now_android

L’assistant personnel de Google était jusqu’à présent disponible sur Android mais aussi sur les dernières versions du navigateur open source Chromium.

Elu « Innovation de l’année » en 2012 par Popular Science, Google Now sur Chrome fonctionne comme son alter ego sur Android. Ceci inclut le support de la recherche vocale et les rappels d’événements tels que des vols et les rendez-vous renseignés sur votre agenda. L’assistant fonctionne sur le principe des cartes qui vous informent sur les temps de déplacement, les résultats sportifs, la météo… Pour les déplacements justement, ils sont basés sur la position de votre smartphone ou votre téléphone et non sur celle de votre ordinateur. Pour que cela fonctionne, il faut que vous vous identifiez sur votre ordinateur avec le même compte Gmail que sur votre terminal mobile.

Avec Google Now, Google joue la carte de l’anticipation. C’est ce qui le singularise de tous les services intelligents qui existent sur nos smartphones. Afin de vous avertir au bon moment, il utilise les données issues de vos recherches, des événements de votre calendrier, des lieux fréquentés, des trajets (rassurez-vous, tout est en opt in dans les paramètres)… Il synthétise l’ensemble de ces données qu’il régurgite sous forme d’alertes savamment distillées.

Google continue à déployer sur PC et Mac ses services initiés sur terminaux mobiles. Récemment, Google Chrome est ainsi passé à l’utilisation mains libres avec « OK Google ».

(source)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Mr Patator on

    Google Now est vraiment impressionnant.
    Et la récente MaJ vocale est une tuerie, notamment qd on est au volant !

Send this to a friend