Google Now serait sur le point d’être remplacé par Google Assistant

Des modifications sur l’application « Search » nous laissent penser que Google pourrait dire adieu à Google Now.

lecran-des-applications-dun-smartphone-android

Il y a quelques mois, lors de sa conférence I/O, Google a présenté un nouvel assistant virtuel appelé « Google Assistant ». Comparé à Google Now, qui est maintenant âgé de plus de 4 ans, Assistant paraît plus développé. Mais la firme de Mountain View n’a pour le moment pas annoncé le remplacement de Google Now par Google Assistant sur les smartphones Android. Et il n’a pas non plus présenté comment les deux produits pourraient coexister sur son écosystème.

Mais aujourd’hui, il paraît de plus en plus évident que Google entend remplacer Google Now par Google Assistant et donc, ne pas faire coexister les deux. Si pour le moment, aucune annonce n’a été faite à ce sujet, quelques modifications sur la dernière version beta de l’application Google Search suggèrent que c’est la fin de Google Now.

Nos confrères d’Android Police ont remarqué que sur cette version de l’application de recherche, certaines références à « Now » ont été remplacées. Par exemple, le terme « Now cards » (les cartes Google Now) a été remplacé par « Feed ». Et « Now on tap » a été remplacé par « Screen Search ».

Pour le moment, il ne s’agit que de suppositions. Cependant, nous pourrions être fixés le 4 octobre, lors de la conférence de Google.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre