Suivez-nous

Smartphones

Google paierait des passants 5 dollars pour scanner leurs visages

Pour tester son concurrent du Face ID d’Apple, Google paierait des passants 5 dollars afin de scanner leurs visages.

Il y a

  

le

 

Par

Google pixel 4 lancement
© Google

Alors que le lancement du Pixel 4 de Google approche, de nombreuses rumeurs concernant le prochain smartphone haut de gamme de la firme de Mountain View circulent sur la toile. Le Pixel 4 sera particulièrement intéressant puisque normalement, Google y apportera pas mal d’améliorations. Par exemple, pour les photos et les vidéos, il n’y aurait plus qu’une seule caméra sur le dos.

Certains médias évoquent également la possibilité que Google équipe son prochain porte-étendard d’un radar produit par le projet Soli, qui permettra de contrôler le smartphone sans toucher celui-ci.

De plus, Google envisagerait de lancer une fonctionnalité équivalente du Face ID d’Apple pour la reconnaissance faciale. Et si cela n’est pour le moment pas officiel, la rumeur se précise. Pour entraîner l’intelligence artificielle de cette fonctionnalité, Google approcherait des passants pour utiliser leurs visages.

Google testerait son IA sur des passants

Il y a quelques jours, le site Zdnet a publié un article dans lequel un journaliste raconte qu’un ami aurait été approché par des employés de Google dans la rue, à New York. Les employés de Google auraient demandé s’ils pouvaient collecter des données sur son visage.

« […] l’un d’eux s’est approché de moi et m’a dit: » Bonjour, je travaille pour Google et nous collectons des données pour améliorer la prochaine génération de déverrouillage téléphonique par reconnaissance faciale », raconte la personne qui a été approchée, citée par Zdnet. Ensuite, il suffisait se mettre face à la caméra frontale d’un téléphone (dont le design était caché par une coque) puis de bouger la tête pour que le visage puisse être analysé sur différents angles.

En contrepartie de cette coopération, les employés de Google auraient offert une carte cadeau d’une valeur de 5 dollars pour Amazon ou pour Starbuck.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests