Suivez-nous

Applications

Google Photos, c’est déjà plus d’un milliard d’utilisateurs

Google Photos dépasse le milliard d’utilisateurs en 4 ans. C’est très rapide.

Il y a

  

le

 

Par

logo de Google
© Paweł Czerwiński

Google Photos fait maintenant partie des services qui ont plus d’un milliard d’utilisateurs. L’information a récemment été révélée dans un article du magazine Fast Company qui retrace la création de ce service en 2015, à partir d’une fonctionnalité qui existait déjà sur le réseau social Google+.

Bien entendu, Google Photos n’est pas le premier service de Google à franchir le milliard d’utilisateurs. Actuellement, il y a 8 autres services de Google qui ont déjà franchi ce seuil : Gmail, Google Chrome, Drive, Maps, YouTube, Play Store, Android, et Google Search. Néanmoins, ce qui est impressionnant, c’est la rapidité de la croissance de Google Photos. À titre de comparaison, cela a pris 12 ans pour Gmail pour atteindre le milliard d’utilisateurs. Photos a également franchit ce cap plus vite que des services populaires comme Facebook ou Instagram.

Une application Google devenue indispensable

Bien entendu, la croissance rapide de Google Photos est partiellement attribuée au fait que l’application est actuellement préinstallée sur la plupart des smartphones Android. De plus, Google Photos est lié au compte Google, ce qui facilite son utilisation.

Mais outre cela, Google a également su proposer une offre alléchante pour les internautes. En effet, l’application Photos propose de synchroniser automatiquement les photos et les vidéos dans le cloud, et n’impose aucune limite de stockage, à condition que l’utilisateur accepte que ses fichiers soient compressés.

De plus, Google ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes à Photos, pour ne citer que la fonctionnalité qui optimise les photos de documents papier stockées dans le cloud.

On notera également que Facebook a aussi tenté de lancer Moments, une application de stockage gratuit de photos. Mais la fermeture de celle-ci a été annoncée il y a six mois.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. pimso

    24 juillet 2019 at 20 h 05 min

    Bonjour,
    Google n’a aucun mérite, disposant d’un monopole sur Android ! Ce sont tous des produits « imposés » !!!

  2. thibault

    25 juillet 2019 at 10 h 31 min

    Exactement. On ne peut pas vraiment parler de succès ou de choix volontaire du service. Il est imposé dans Android et la majorité de gens ne sait pas vraiment configurer les options ou accès à son téléphone. En revanche, Android numéro 1 – ça oui c’est toujours vrai et rien à redire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests