Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook supprime Moments, son concurrent de Google Photos

Une nouvelle application dans le cimetière de Facebook. Le numéro un des réseaux sociaux annonce la fermeture de Moments, son concurrent de Google Photos.

Il y a

  

le

 

Par

Si vous utilisez l’application Moments de Facebook, vous avez jusqu’au mois de mai pour récupérer vos photos. En effet, l’entreprise a décidé de supprimer cette application lancée en 2015 et qui devait avoir la même utilité que Google Photos.

Il semblerait que Moments, qui permettait de stocker gratuitement des photos prises sur un smartphone, puis de les partager en privé à ses amis, sans passer par l’application Facebook, n’ait pas eu le succès escompté.

Ou alors, Facebook supprime l’application afin d’éviter de futures controverse. En plus de stocker les images « gratuitement », Moments utilisait également la reconnaissance faciale pour identifier les personnes (comme Google Photos).

Un outil pour récupérer les photos

C’est le site CNET qui annonce la fermeture de l’appli Moments. « Nous mettons fin au support de l’application Moments, que nous avions initialement créée pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs photos », a déclaré Rushabh Doshi, directeur de la gestion des produits pour Moments, dans un communiqué relayé par CNET. « Nous savons que les photos que les gens partagent sont importantes pour eux. Nous allons donc continuer à offrir des moyens de sauvegarder des souvenirs au sein de l’application Facebook. »

L’application cessera de fonctionner le 25 février. Mais Facebook proposera un moyen de récupérer les photos jusqu’au mois de mai. Il s’agit d’un site web qui permet aux utilisateurs de télécharger les images stockées avec Moments, ou bien de les exporter vers un album privé sur Facebook.

Après, le fait que Facebook a décidé de supprimer l’application Moments n’est pas une surprise, étant donné le nombre d’applis développées ou rachetées par l’entreprise qui ont connu le même sort (généralement, Facebook préfère se focaliser sur les services qui ont le plus de succès).

Par exemple, en juillet 2018, Facebook a supprimé les applications Hello, Moves et TBH. Cette dernière était un réseau social anonyme que l’entreprise venait pourtant de racheter.

(Source)

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests