Passer au contenu

Google Photos : des utilisateurs victimes d’un bug qui altère les vieilles photos

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un problème sur Google Photos.

L’un des avantages de Google Photos, outre le fait qu’il stocke vos photos (mais plus en illimité) gratuitement, c’est que l’application vous donne un accès rapide à vos souvenirs. Mais depuis quelques jours, certains utilisateurs qui ont consulté leurs anciennes photos sur cette app ont eu droit à une mauvaise surprise.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs de Google Photos ont signalé un problème qui affecte les images anciennes. Celles-ci seraient “corrompues”.

Google Photos a altéré vos vieilles photos ? Vous n’êtes le seul

Comme l’expliquent nos confrères de 9to5Google, ce sont les vieilles images de plus de cinq ans qui sont concernées. Dans certains cas, le bug crée des distorsions, dans d’autres, il y a des fissures, ou des parties qui deviennent floues. Et le problème affecterait aussi bien les versions iOS et Android, que la version web pour les ordinateurs. En revanche, tous les utilisateurs ne semblent pas touchés.

Ci-dessous, vous avez un exemple d’images affectées par ce bug qui a été partagé par un utilisateur.

Google n’a pas encore donné d’explications. Mais le compte Twitter de Google Photos a répondu au message de cet autre utilisateur, dont les photos ont aussi été modifiées. “Ces lignes extérieures apparaissent sur certaines photos”. A-t-il écrit.
En réponse à cet internaute, Google a demandé à celui-ci de vider le cache. Mais ça n’a pas fonctionné. Le compte Twitter de la firme a également demandé à l’utilisateur de se connecter sur un autre réseau, mais cela n’a pas résolu le problème.

Un utilisateur a résolu le problème en se déconnectant

Ce qui semble avoir résolu le problème, c’est de se déconnecter du compte Google, puis de se reconnecter. A priori, ce n’était donc pas irréversible. Mais pour cet utilisateur, cette expérience lui a appris une leçon : ne plus faire confiance à un tiers pour les photos.

On ne connaît pas le nombre d’utilisateurs qui ont eu la même expérience. Mais cela risque de faire de la mauvaise publicité pour Google Photos.

Pour rappel, à son lancement, l’app proposait un service de stockage gratuit illimité à tous ses utilisateurs. Cependant, en 2021, Google a mis fin à cette offre illimitée. Et suite à ce changement, les nouvelles photos utilisent le stockage gratuit de 15 Go que Google propose à tous ses utilisateurs.

Une fois le quota dépassé, Google propose à ses utilisateurs de prendre un abonnement Google One qui inclut du stockage en ligne, mais aussi d’autres avantages, dont l’accès à un service VPN.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Photos
Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
49,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *