Passer au contenu

Ça y est, le VPN de Google One est disponible en France

Lancé en octobre aux États-Unis, le VPN de Google One est enfin disponible en France. Vous pouvez y accéder si vous souscrivez à l’offre de stockage de 2 To de Google.

Google One a été lancé en 2018, et est actuellement l’offre de stockage en ligne de Google. Mais en plus de ce stockage, Google One permet aussi de bénéficier d’autres avantages, dont un accès à un VPN pour sécuriser les connexions.

Ce VPN intégré à Google One a été annoncé par la firme en 2020. Et dans un premier temps, celui-ci n’était accessible qu’aux États-Unis. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, le VPN débarque dans d’autres pays : le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne ainsi que le Royaume-Unis.

Malheureusement, pour y accéder, il faudra utiliser l’offre 2To de Google One. En France, cette offre coûte 9,99 euros par mois, ou 99,99 euros par an. En plus d’un accès à un VPN, uniquement sur Android, cette offre de 2 To inclut d’autres avantages, comme une assistance des « experts de Google », ou encore la possibilité d’ajouter la famille.

Ce VPN est accessible dans l’app Google One pour Android. Néanmoins, si vous voyagez dans un pays où celui-ci n’est pas disponible, vous ne pourrez pas y accéder.

Mais pourquoi un VPN ? En octobre 2020, lors du lancement du VPN Google One aux États-Unis, Larissa Fontaine, directrice de Google One, avait expliqué : « Nous intégrons déjà une sécurité avancée dans tous nos produits, et le VPN étend cette sécurité pour crypter tout le trafic en ligne de votre téléphone, quel que soit l’application ou le navigateur que vous utilisez. Le VPN est intégré à l’application Google One, donc d’un seul clic, vous pouvez être assuré de savoir que votre connexion est à l’abri des pirates. »

Un petit plus qui pourrait convaincre les clients ?

Le VPN de Google peut être une alternative intéressante aux offres similaires en ce qui concerne la protection de l’historique de navigation. Néanmoins, certains services spécialisés fournissent d’autres avantages qu’on ne trouve pas dans l’offre de Google.

En tout cas, aujourd’hui, il semblerait que les VPN intéressent de plus en plus le grand public. D’ailleurs, comme Google, Apple propose déjà une protection similaire pour les utilisateurs de ses offres payantes iCloud.

Annoncée lors de la dernière conférence WWDC, la fonctionnalité « Private Relay » « protège la navigation Web des utilisateurs dans Safari, les requêtes de résolution DNS et le trafic d’application http non sécurisé. » « Les connexions Internet configurées via Private Relay utilisent des adresses IP anonymes qui correspondent à la région dans laquelle se trouve un utilisateur, sans divulguer l’emplacement ou l’identité exacte de l’utilisateur », peut-on lire sur le site d’Apple.

Et bien entendu, on n’oublie pas Mozilla qui propose également un service de VPN pour ses utilisateurs. Tout en proposant une couche supplémentaire de protection des données, la fondation pourrait utiliser ce service pour diversifier ses sources de revenus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *