Suivez-nous

Tech

Google Photos va dévoiler une fonctionnalité pour supprimer l’audio des vidéos

L’application Google Photos vous offrira bientôt la possibilité de supprimer facilement l’audio de vos vidéos.

Il y a

  

le

 
Google Photos audio vidéo
© Presse-citron.net

L’ingénieure Jane Manchun Wong a découvert une nouvelle fonctionnalité dont les utilisateurs pourront bientôt se servir. Elle a partagé la nouveauté dans un tweet daté du 20 avril, indiquant en toute simplicité : « Google Photos travaille sur la possibilité de supprimer l’audio des vidéos ».

Sur l’application Google Photos, un bouton disposé à gauche au-dessus de l’affichage de la bande vidéo permettra aux utilisateurs de supprimer facilement le son d’un extrait vidéo s’ils le souhaitent. Cette nouveauté n’est pas grandiose, mais elle a le mérite de simplifier la vie de tous ceux qui utilisent l’app faire un peu d’édition de vidéos. Plutôt que d’être obligé de changer de service pour bénéficier de cette option, ceux-ci pourront donc le faire directement depuis la plateforme Google.

La fonctionnalité de Google Photos aura aussi son utilité pour ceux qui veulent facilement partager une vidéo sur un réseau social sans avoir à se soucier du possible bruit de fond. Cette nouveauté vient s’ajouter à la palette basique d’outils d’édition de vidéos que propose la société américaine.

Google Photos veut favoriser l’édition de vidéos

Google Photos offre plusieurs fonctionnalités dédiées à la vidéo, dont la possibilité de changer de musique, de stabiliser ou de faire pivoter des séquences, mais aussi de découper, réorganiser ou de supprimer des images. Depuis son déploiement en avril 2018, la nouvelle version 3.13 de l’app permet de monter plus facilement des vidéos grâce à une interface simplifiée.

Avec ces changements, Google entre en concurrence directe avec des applications d’éditeurs de vidéos comme iMovie et Quick. Il est donc logique que le service continue de déployer régulièrement des nouveautés afin de satisfaire ses adeptes. Il y a neuf mois, l’application dépassait le cap du milliard d’utilisateurs, un nombre assez conséquent atteint en quatre ans seulement.

À cette date, huit autres services de Google avaient déjà logiquement dépassé ce nombre symbolique, dont Gmail, Google Chrome, YouTube ou encore Maps et Drive.

Google Photos
Par : google LLC
4.5 / 5
28,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests