Suivez-nous

Applications

Google retranscrit tous ses Podcasts pour améliorer leur référencement

Google continue de muscler son application Podcasts. La firme de Mountain View transcrit automatiquement les épisodes, probablement pour rendre ceux-ci plus faciles à trouver sur un moteur de recherche.

Il y a

  

le

 

Par

Google Podcasts

Les podcasts n’ont pas été inventés récemment mais depuis une année, il semblerait que ce format ait eu un gain de popularité. La preuve : Spotify casse sa tirelire pour acquérir des startups spécialisées dans les podcasts, et compte devenir l’équivalent de YouTube pour ces formats audio.

Google mise également sur les podcasts. La firme de Mountain View est consciente que pour le moment, la majorité de l’audience de ces émissions est sur iOS. Mais en popularisant les podcasts sur Android, Google pourrait doubler cette audience.

De ce fait, Google a lancé l’application Google Podcats en 2018, qu’il n’a cessé de faire évoluer (récemment, on a découvert qu’il est déjà possible d’utiliser Google Podcasts sur un navigateur web).

Des podcasts transcrits et plus faciles à rechercher

Aujourd’hui, nous apprenons via Android Police que Google transcrit automatiquement les podcasts.

En fouillant dans le code source du site web de Google Podcats, ce média a découvert des transcriptions d’épisodes.

Visiblement, l’intérêt de cette transcription est de faciliter la recherche d’un épisode précis puisque le moteur de recherche de Google Podcasts aura donc plus de métadonnées à traiter lorsqu’il doit afficher des résultats pour l’utilisateur.

D’après Android Police : “Google Podcasts génère maintenant automatiquement des transcriptions d’épisodes et les utilise comme métadonnées pour aider les auditeurs à rechercher des émissions, même s’ils ne connaissent pas le titre ou la date de publication.”

Il s’agit d’un changement invisible, mais qui pourrait améliorer de manière significative l’expérience des utilisateurs de Google Podcasts.

Actuellement, l’appli a dépassé le million d’installations sur Play Store. Mais on ne sait pas combien elle compte d’utilisateurs actifs.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests