Google lance son application Podcasts sur Android

Google continue de miser sur les podcasts, en lançant une application Android dédiée à ce format et dotée d’un moteur de recommandations dopé à l’IA.

Aux Etats-Unis, les revenus générés par les podcasts ont augmenté de 86 % entre 2016 et 2017, d’après PwC. Mais si le format jouit d’une grande popularité, Google est conscient du fait que la plupart des gens qui écoutent des podcats le font sur iOS. Afin de pallier à cela, la firme de Mountain View a donc décidé de foncer sur ce format, avec pour objectif de doubler l’audience des podcats en quelques années.

Dans un premier temps, Google a décidé d’intégrer un client pour podcasts sur la version Android de son moteur de recherche. Et maintenant, la firme propose également une application dédiée à ce format.

Hier, dans un billet de blog, la firme de Mountain View a présenté Google Podcasts, une application Android disponible dès maintenant sur le Play Store dans le monde, et qui devrait entrer en concurrence avec l’application Podcasts d’iOS.

Et comme sur la plupart de ses applications, Google mises sur l’IA afin de rendre Google Podcasts intéressant. Avec des millions de podcasts disponibles sur son catalogue, l’appli devrait permettre aux utilisateurs d’écouter leurs émissions préférées. Mais en plus de cela, Google met aussi en avant son moteur de recommandations.

« En plus des podcasts que vous connaissez déjà, Google Podcats utilise l’IA pour vous proposer des recommandations basées sur vos habitudes d’écoute, telles que votre intérêt pour le sport ou pour les histoires criminelles, ou des podcasts provenant d’un réseau en particulier », écrit   Zack Reneau-Wedeen, le product manager de Google Podcasts.

En plus de cela, Google Podcasts se synchronise avec d’autres produits Google, dont Google Assistant. Ainsi, si vous écoutez un épisode sur votre smartphone pendant le trajet pour rentrer, vous pourrez facilement poursuivre l’écoute sur un

Google Home

à la maison. Et l’ambition de la firme est de synchroniser Google Podcasts avec un maximum de produits Google.

De nouveaux outils pour les podcasters

Google Podcats est une nouvelle opportunité pour atteindre un maximum d’audience pour les créateurs. Et Google propose de nouveaux outils pour en profiter, comme l’indexation des podcasts et des outils d’analytics pour mesurer l’audience provenant de Google Podcasts. Une documentation est disponible ici.

Et ce n’est que le début. D’après Zack Reneau-Wedeen, « Google Podcasts sera une plate-forme de lancement pour créer une expérience d’écoute de podcast encore meilleure en utilisant AI ».

« Par exemple, comme la technologie de reconnaissance vocale continue de s’améliorer, nous serons en mesure de fournir de nouvelles fonctionnalités telles que le sous-titrage automatique, particulièrement utile si vous êtes malentendant ou dans une zone bruyante sans casque. Propulsé par Google Translate, les sous-titres peuvent ensuite être disponibles dans une grande variété de langues, améliorant ainsi l’accès aux podcasts », ajoute-t-il.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies