Suivez-nous

Applications

Une version web se profile pour Google Podcasts

En modifiant l’URL d’un lien Google Podcasts, vous accédez à un lecteur web pour les ordinateurs.

Il y a

  

le

 

Par

Google Podcasts sur web

L’année dernière, Google a finalement décidé de miser sur le format podcast. Alors que sur Apple, celui-ci est déjà très populaire, les podcasts sont moins écoutés sur les smartphones Android. Mais en lançant l’application Google Podcasts, la firme de Mountain View veut changer cela. Son objectif est de doubler l’audience de ces émissions.

A l’instar d’Apple Podcasts sur iOS, Google Podcasts est donc un peu le lecteur de podcasts par défaut sur Android. L’appli permet également de synchroniser les écoutes avec les enceintes Google Home, et supporte déjà le Chromecast (ce qui permet de diffuser les épisodes sur un écran de télévision).

Mais visiblement, Google développe également une version web de son application Podcasts. Celle-ci est même déjà disponible, mais semble encore être à l’état d’ébauche.

Actuellement, il est déjà possible de partager le lien d’un épisode sur Google Podcast. Cependant, lorsque ce lien est ouvert sur un navigateur, la page n’affiche qu’une vignette et un bouton pour télécharger l’application.

Un lecteur de caché pour les ordinateurs

Néanmoins, si l’on remplace l’adresse “https://www.google.com/podcasts » par « https://podcasts.google.com/ » sur ces liens Google Podcasts, on tombe sur un lecteur très similaire à celui de l’application mobile.

  • Par exemple, l’URL du podcast de 9to5Google (qui a repéré cette fonctionnalité) est normalement: https://www.google.com/podcasts?feed=aHR0cDovL2ZlZWRzLmZlZWRidXJuZXIuY29tLzl0bzVHb29nbGVBbHBoYWJldFNjb29w
  • Pour lire ce podcast sur un navigateur, on modifie l’adresse pour avoir : https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cDovL2ZlZWRzLmZlZWRidXJuZXIuY29tLzl0bzVHb29nbGVBbHBoYWJldFNjb29w
Les meilleures enceintes connectées

On y trouve des fonctionnalités basiques : play/pause et le contrôle de la vitesse. Par ailleurs, si l’utilisateur est connecté à son compte Google, le lecteur web se synchronise avec l’application mobile et tient compte de la progression sur les épisodes.

En revanche, il n’y a pas encore de fonctionnalité de recherche. Et lorsqu’on va directement sur podcast.google.com, on tombe sur une page d’information.

Pour l’audience des podcasts et pour les utilisateurs, c’est une bonne nouvelle. Espérons qu’après avoir lancé officiellement son lecteur de podcasts pour le web, Google envisage également de permettre l’intégration de celui-ci sur les sites tiers.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests