Suivez-nous

Musiques

Podcasts : Spotify officialise les acquisitions de Gimlet Media et d’Anchor

Spotify veut devenir le YouTube du format audio. Et pour s’en donner les moyens, il vient de faire l’acquisition de Gimlet et d’Anchor (un outil de création très populaire chez les podcasteurs).

Il y a

le

Jusqu’à présent, Spotify était surtout connu pour son offre de streaming musical. Mais petit à petit, l’entreprise s’est également ouverte aux podcasts. Et en l’espace de deux ans, d’après Daniel Ek, le patron de l’entreprise, Spotify est devenu la seconde plus importante plateforme de podcasting.

« Et, plus important encore, les utilisateurs aiment avoir des podcasts dans le cadre de leur expérience Spotify », explique-t-il. « Nos utilisateurs de podcast passent presque deux fois plus de temps sur la plate-forme et passent encore plus de temps à écouter de la musique. Nous avons également constaté que grâce à une programmation unique, ceux qui pensaient que Spotify n’était pas adapté à leurs besoins s’essayent. »

Aujourd’hui, Spotify passe à la vitesse supérieure, en officialisant l’acquisition de deux sociétés spécialisées dans les podcasts : Gimlet Media et Anchor. Ces deux entreprises ont des rôles différents dans l’industrie.

Un producteur et un outil de création de contenus

Gimlet est l’un des créateurs de podcasts les plus importants. L’une de ses émissions, Homecoming, sera même adaptée à la télévision par Amazon Prime.

Quant à Anchor, il s’agit d’un outil qui facilite la création de podcasts. « Anchor a complètement repensé le processus de la création audio, permettant la création de la prochaine génération de podcasteurs dans le monde – 15 milliards d’heures de contenu sur la plate-forme au cours du quatrième trimestre », indique Daniel Ek.

« Ces sociétés sont les meilleures de leur catégorie et nous offrirons ensemble un contenu différencié et original. Gimlet et Anchor vont nous positionner pour devenir la principale plate-forme pour les créateurs de podcast du monde entier et le premier producteur de podcasts. »

Et comme avec la musique, Spotify entend se différencier dans le domaine du podcasting avec de la curation et la personnalisation de l’expérience. Par ailleurs, l’entreprise estime que sur le long terme, plus de 20 % des écoutes sur Spotify seront des écoutes de contenus non-musicaux.

Sinon, pour rappel, Google a également décidé de miser sur le format podcast en lançant un lecteur pour Android (et en finançant du contenu).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests