Suivez-nous

Smartphones

Google pourrait-il travailler sur une version non-tactile d’Android ?

Google travaillerait sur une version d’Android pour les téléphones basiques non-tactiles.

Il y a

le

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019

Aujourd’hui, l’un des objectifs de Google est de connecter un maximum de personne à la toile. Pour réaliser cet objectif, la firme a développé un programme baptisé Android Go qui propose une version allégée de son système d’exploitation et de son écosystème d’applications, pour les smartphones low-cost.

Mais le prix de ces smartphones d’entrée de gamme peut encore être trop élevé pour certaines populations. De ce fait, actuellement, les ventes de téléphones basiques, non-tactiles sont en train d’exploser. 

Google surfe bien évidement sur cette vague puisque la firme de Mountain View a investi dans le système d’exploitation KaiOS, un système d’exploitation basé sur le code de Firefox OS et qui a été conçu pour les téléphones non-tactiles.

Grâce à son partenariat avec KaiOS, Google propose également ses différents services sur ce système d’exploitation, y compris Google Assistant. 

Après Android Go, un Android pour les téléphones basiques ? 

Mais la firme pourrait aller plus loin, en développant une version d’Android pour les téléphones non-tactiles. Du moins, c’est ce qui est suggéré dans un article récemment publié par notre confrère 9to5Google. 

En fouillant dans le projet Chromium, ce site pense avoir découvert que Google développe une expérience non-tactile pour son navigateur Chrome.  

On pourrait bien entendu penser qu’il s’agit d’une version de Chrome pour les télévisions Android TV. Cependant, des éléments tels que des résolutions d’écran mentionnés, ainsi que des schémas auxquels 9to5Google aurait pu accéder portent à croire que cette expérience a été créée pour des téléphones. 

On pourrait aussi penser que qu’il s’agit d’une version de Chrome pour les OS des téléphones non-tactiles. Mais 9to5Google explique que le lien entre ce code avec Android porte à croire que ce n’est pas le cas. 

Si pour le moment, tout est à prendre avec des pincettes, 9to5Google pense que la meilleure hypothèse est que Google développe une version d’Android pour les appareils non-tactiles.  

Cependant, pour le moment, aucune mention de cette version particulière d’Android n’a encore été découverte sur le projet AOSP (Android Open Source Project). 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests