Suivez-nous

Mobile

KaiOS se dote d’une appli YouTube et renforce sa collaboration avec Google

Après Google Assistant et Maps, les téléphones basiques sous KaiOS ont également droit à une application YouTube.

Il y a

le

YouTube

A l’heure de la 5G et des smartphones pliables, il y a encore beaucoup de personnes, principalement dans les pays émergents ou en développement, qui se connectent pour la toute première fois sur des téléphones basiques non-tactiles.

Alors que les ventes de smartphones ralentissent, celles des téléphones basiques de nouvelle génération (dotés de quelques fonctionnalités similaires à celles des smartphones) sont même en train d’exploser. Et le système d’exploitation KaiOS fait partie des principaux acteurs de cette catégorie de mobiles.

Plutôt que de concurrencer Android et iOS sur les smartphones, KaiOS a récupéré le code open-source de Firefox OS (le système d’exploitation mobile abandonné par Mozilla) afin de créer un système d’exploitation pour des téléphones basiques intelligents.

Google s’invite sur les téléphones basiques pour toucher plus de personnes

Et le succès de KaiOS est tel que l’année dernière, Google a décidé d’investir dans ce système d’exploitation, mais également d’y proposer ses services, comme Google Maps et Assistant.

En s’associant avec le développeur de cet OS, la firme de Mountain View s’assure de la présence de ses services sur les téléphones basiques, sur lesquels des millions de personnes se connectent pour la première fois. Plus 80 millions d’appareils sous KaiOS ont déjà été expédiés, et on s’attend à ce que cela atteigne les 150 millions avant la fin de l’année.

Et au Mobile World Congress 2019, KaiOS annonce qu’il renforce sa collaboration avec Google, ainsi que l’arrivée de YouTube parmi les services de la firme de de Mountain View pour le système d’exploitation.

“Grâce à cette collaboration étendue, les utilisateurs de KaiOS bénéficieront d’une intégration plus poussée des services de Google, tels que Google Assistant et Google Maps, et pourront désormais accéder à YouTube pour la première fois sur leurs téléphones intelligents”, nous explique-t-on dans un communiqué.

D’autre part, comme nous l’évoquions dans un précédent article, la version de Google Assistant pour KaiOS s’améliore également, en proposant les Actions, des fonctionnalités tierces comparables aux skills d’Alexa.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests