Suivez-nous

Gaming

Google répond aux critiques concernant le manque de nouveautés sur Stadia

Suite aux nombreuses critiques, et les reproches des joueurs concernant le manque de communication et le manque de nouveautés sur Stadia, un porte-parole de Google à réagit. Pas sûr que ce soit le bon choix.

Il y a

  

le

 
Google réagit polémique Stadia
© Google

La fin d’année 2019 était compliquée pour Google et Stadia, le début d’année 2020 l’est tout autant, si ce n’est encore plus. Annoncé lors de la Game Developers Conférence de San Francisco en mars 2019, Google Stadia avait beaucoup d’ambitions et pouvait bousculer l’industrie du jeu vidéo. Au fil des mois, la communication autour de cette première grosse offre de Cloud Gaming s’est effondrée, et le lancement du service en novembre 2019 était un fiasco. Un mois plus tard, selon certaines statistiques, c’est plus de 50% des joueurs qui auraient déjà déserté la plateforme de Google. Malgré des promesses pour de grosses choses à venir en 2020, Google Stadia ne séduit plus et fait face à de nombreuses critiques. Ce qui pousse un porte-parole de la firme à réagir par l’intermédiaire d’un communiqué de presse officiel.

Google Stadia : Une renaissance en 2020 ?

Google Stadia

© Presse-citron.net

Google a promis 120 nouveaux jeux pour cette année 2020, avec des exclusivités et surtout l’arrivée de la fameuse offre gratuite. Hélas, cela ne suffit pas à satisfaire les joueurs. Et les critiques se font de plus en plus nombreuses. Ainsi, un porte-parole du géant américain a réagi via un communiqué de presse chez nos confrères de chez GamesIndustry.

Nous comprenons le désir d’entendre plus de détails sur les jeux. En fin de compte, c’est de cela qu’il s’agit: les jeux, bien sûr, les 120 jeux ne seront pas tous annoncés par l’équipe de Stadia , car nous laissons les éditeurs faire des annonces sur leurs jeux et leurs plateformes dans lequel ils sortiront, tout comme nous le ferons avec le contenu exclusif qui arrivera à Stadia […] Il y a plusieurs facteurs qui affectent la date des annonces de ces jeux, des choses comme des promotions ou des événements, l’état de leur développement, la proximité d’une démo, les exigences des actionnaires, etc..

Voilà, s’il n’y a pas d’annonces de nouveaux jeux et qu’il n’y a pas de nouvelles pubs avec de nouveaux jeux, ce n’est pas la faute de Google, mais des éditeurs tiers qui ne se décident pas à annoncer leurs jeux sur la plateforme du géant américain. Pas vraiment certain que ce soit la meilleure défense à adopter pour Google. Rendez-vous dans les prochains mois pour voir quels sont les 120 jeux à venir sur Stadia.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,2 M avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lorkhanah

    31 janvier 2020 at 15 h 56 min

    Et aller, encore et toujours des critiques sur Stadia de la part des médias francophones : Stadia marche bien, Stadia fonctionne bien, et offre de plus en plus de fonctionnalités.

    – Non, stadia n’est pas déserté, Stadia proposait Destiny 2 gratuitement au lancement, et les statistiques que vous émettez ne concerne que Destiny 2. Depuis, beaucoup d’autres bons titres sont sortit dessus et les joueurs sont juste aller dessus : Red Dead Redemption 2 (& Online), Final Fantasy XV, Assassin’s Creed Odyssey, Metro Exodus, Borderlands, et j’en passe. Non, le nombre de joueur n’a pas diminué, il a au contraire augmenter. Depuis le jour 1, des inconnus m’ajoutent en amis et ils sont encore là, connectés. Et l’arrivée de Stadia Base (= Free) va encore augmenter le nombre de joueur.
    – Non, « les joueurs » ne sont pas déçus de Stadia, car cette analyse fait suite à un unique post sur Reddit. Et Reddit =/= Stadia. Il ne faut pas faire de généralisation. Et sur ce post, il n’est pas non plus dit qu’ils partaient de Stadia, simplement qu’ils étaient mécontent du manque de communication, du temps que ça prenait pour de nouvelles sorties, et du retard sur les fonctionnalités annoncés (ça, c’est l’unique partie qui est vrai).

    Stadia vis à vis de XCloud ou de Shadow est très prometteur. Pourquoi vouloir rabaisser Google à chaque occasion ? Si cela pourrait bien les pousser à mettre les bouchées double, ça pourrait aussi faire fuir les actionnaires et résulter à l’abandon réel du service. Bénéfique pour personne. Surtout pour ceux ayant investit dans Stadia.

    • Shirown

      31 janvier 2020 at 19 h 51 min

      Si c’est si bien que ça, tu ne devrais pas avoir peur d’un tel article.
      Chacun fait sa tambouille. Si Stadia se plante ça sera entièrement de leur manque de communication du coup face à des articles comme celui-ci.

  2. Rita

    31 janvier 2020 at 17 h 56 min

    la presse Française qui rabaisse les ricains… classique! Ont croirait Shadow et la presse avoir signé un accord… Google est loin d’abandonner Stadia LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests