Suivez-nous

Moteurs de recherche

Google Search se met aussi aux exercices de prononciation

Le moteur de recherche de Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité : un outil pour faire des exercices de prononciation. Mais pour le moment, celle-ci n’est disponible qu’en anglais et sur mobile.

Il y a

  

le

 

Par

logo de Google au Mobile World Congress
© presse-citron.net

Si à l’origine, Google Search servait uniquement à rechercher des pages web correspondant à un mot-clé, l’entreprise a progressivement ajouté d’autres fonctionnalités utiles à ce service, comme un convertisseur de monnaies, un convertisseur d’unités de mesure, une calculatrice, un outil pour mesurer la vitesse de la connexion utilisée, ou encore un métronome.

À ces différentes fonctionnalités proposées par Google s’ajoute désormais un outil pour faire des exercices de prononciation. « Nous aidons les gens à prononcer des mots difficiles et à en comprendre le sens », explique Tal Snir, Senior Product Manager, dans un billet publié il y a quelques jours.

Actuellement, si vous demandez à Google de vous indiquer la prononciation d’un mot, le moteur de recherche vous fournit un extrait audio grâce auquel vous pouvez vous entraîner.

La nouvelle fonctionnalité annoncée par la firme permet également de s’exercer et d’obtenir un retour. « Grâce à la nouvelle fonctionnalité de prononciation, vous pourrez également vous entraîner à dire «quokka» dans le microphone de votre téléphone et recevoir des retours sur ce qui peut éventuellement être ajusté dans votre prononciation », indique Tal Snir.

Prononciation sur Google

© Google

Vous pouvez améliorer votre prononciation en anglais

Malheureusement, pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité de prononciation n’est disponible que pour l’anglais américain. Google n’indique pas quand la nouveauté pourrait être disponible pour le français, mais la firme assure qu’elle apportera celle-ci à d’autres langues (et d’autres accents de l’anglais).

Pour proposer cette nouvelle fonctionnalité, Google utilise ses avancées en matière d’intelligence artificielle et de reconnaissance vocale. Les mots sont séparés en plusieurs « phrases sonores ». Et les algorithmes de Google comparent le son produit par l’utilisateur pendant l’exercice de prononciation avec les « phrases sonores » qui constituent un mot. « Sur cette base, vous recevrez des commentaires sur la manière dont vous pouvez améliorer la prochaine fois », précise le responsable de Google.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests