Google sortirait la première preview d’Android P ce mois de mars

Selon Evleaks, la première preview d’Android P sortirait ce mois de mars.

Hâte de découvrir à quoi ressembleront les prochaines nouveautés d’Android ? Vous ne devriez plus attendre très longtemps.

En effet, la version preview d’Android P sortirait ce mois de mars. C’est ce qu’affirme Evan Blass (ou @Evleaks), le célèbre blogueur connu pour l’exactitude des fuites qu’il publie sur son compte Twitter.

Depuis 2016, avec la preview d’Android Nougat, Google a pris l’habitude de sortir cette version pour les développeurs plus tôt dans l’année.

En 2017, la preview d’Android Oreo est ainsi sortie le 21 mars. De ce fait, il est tout à fait logique que cette année, celle d’Android P sorte également au mois de mars.

Des nouveautés

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une version stable et bien qu’il n’y aura pas encore de nom de dessert, la preview permet aux développeurs de préparer leurs applications à la prochaine mouture d’Android et au grand public d’avoir une idée des nouveautés.

D’ailleurs, en attendant cette fameuse preview, nous avons déjà quelques indices concernant ces améliorations d’Android.

Par exemple, des bouts de code dans le projet open source suggèrent qu’Android P pourrait inclure une nouvelle fonctionnalité pour protéger la vie privée de l’utilisateur.

Afin d’empêcher les espionnages, le système d’exploitation bloquerait la caméra et le micro sur les applications inactives ou en arrière-plan.

D’autre part, Android P aurait également un support natif des smartphones à encoche qui s’inspirent de l’iPhone X, ainsi qu’une fonctionnalité native d’enregistrement d’appels.

Après la sortie de la version preview, Google tiendra une conférence Google I/O au mois de mai. Cela sera également l’occasion pour la firme de Mountain View de présenter d’autres nouveautés de son système d’exploitation mobile.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies