Android P s’adapterait aux écrans pliables et aux entailles

S’il existe déjà un smartphone Android à écran pliable et un autre avec une entaille façon iPhone X, Google voudrait maintenant optimiser son système d’exploitation pour ces nouveaux formats.

Le nom de dessert d’Android P n’est pas encore connu. Mais de nombreuses rumeurs sur les nouveautés de cette version du système d’exploitation circulent déjà sur la toile. Et l’une de celles-ci concerne le design de l’interface graphique, que Google aurait l’intention réviser, d’après Bloomberg.

Plus exactement, la firme de Mountain View souhaiterait adapter le système d’exploitation aux smartphones sans bordures qui ont une entaille pour la caméra, comme l’iPhone X ou le premier smartphone d’Essential. En améliorant son système d’exploitation au niveau du design, Google espérerait attirer des utilisateurs d’iOS.

Et en plus des entailles, la société préparerait également son système d’exploitation aux smartphones à deux écrans ou à écrans pliables. En effet, il s’agirait de la prochaine tendance de l’industrie des smartphones après l’écran sans bordure.

En 2017, ZTE a lancé l’Axon M, un mobile doté de deux écrans reliés par une charnière. Et si ce design ne semble pas avoir attiré beaucoup de monde, le mobile à écran pliable de Samsung a de fortes chances de faire un tabac. Celui-ci pourrait bien sortir cette année.

Et toujours selon les sources de Bloomberg, Android P permettrait aussi aux développeurs d’intégrer Google Assistant sur leurs applications.

Mais bien entendu, tout ceci n’est pas encore officiel. Et il est possible qu’on doive attendre jusqu’au mois de mai pour que ces rumeurs soient confirmées. En effet, c’est durant ce mois que Google organisera sa grande messe pour les développeurs.


Répondre