Google synchronise l’historique de vos recherches avec votre mobile

Voilà le genre de petites avancées qui, en multipliant les passerelles entre votre PC et votre mobile, rendent chaque jour l’usage du web mobile plus simple, évident et intuitif : Google vient de mettre en place la synchronisation de l’historique des recherches entre ordinateur de bureau et mobile. Si vous surfez régulièrement avec votre smartphone,

Voilà le genre de petites avancées qui, en multipliant les passerelles entre votre PC et votre mobile, rendent chaque jour l’usage du web mobile plus simple, évident et intuitif : Google vient de mettre en place la synchronisation de l’historique des recherches entre ordinateur de bureau et mobile.

Si vous surfez régulièrement avec votre smartphone, notamment pour faire une recherche sur Google, il vous est certainement arrivé de relancer une recherche déjà effectuée alors que vous étiez encore sur votre PC de bureau. Avec cette nouvelle fonction, à condition bien sûr que vous ayez un compte Google et que soyez enregistré avec celui-ci sur les deux appareils (PC et mobile), et que votre historique de recherches soit activé, vous retrouverez sur votre mobile les suggestions de recherches que vous avez effectuées avant sur votre PC et ce dès que vous commencerez à saisir les premières lettres de celles-ci.

google-sync-search

Génial non ? Oui, mais avec quelques restrictions cependant, en tout cas au moment où j’écris ceci : tout d’abord le service n’est disponible pour le moment qu’aux USA (ou sur la version US de Google ?), et ne fonctionne que sur iPhone, Android et Palm WebOS. Exit donc Blackberry, Windows Mobile et Symbian. Mais connaissant Google, l’extension à d’autres pays et à tous les terminaux mobiles ne devrait pas trop tarder.

Reste à imaginer aussi l’extension de ce type de fonctionnalité à d’autres services de Google, comme par exemple Google Maps.

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Google synchronise l’historique de vos recherches avec votre mobile

  2. Pingback: Google Maps synchronise maintenant vos lieux favoris entre PC et mobile | Presse-Citron

Répondre