Google va faire un grand ménage sur le Play Store

La firme de Moutain View exige à certaines applications d’avoir des politiques de confidentialité valides, sous peine d’exclusion du Play Store.

Google a enfin décidé de mettre un peu d’ordre sur sa boutique. Et d’après The Next Web, sa prochaine opération sur le Play Store pourrait affecter des millions d’applis.

Récemment, la firme Mountain View a commencé à avertir les développeurs. Et pour beaucoup d’entre eux, le problème serait l’absence de politiques de confidentialité appropriées.

« Google Play exige aux développeurs de fournir un politique de confidentialité valide lorsque l’application demande ou utilise des données sensibles, et des informations sur l’appareil. Votre application demande des permissions sensibles (ex : la caméra, le microphone, les comptes, les contacts ou le téléphone) ou bien des données d’utilisateur, mais n’inclut pas de politique de confidentialité valide », aurait écrit Google à certains développeurs.

La société américaine donne jusqu’à 15 mars pour se conformer sinon, il envisage de recourir à des « actions administratives » afin de réduire la visibilité des applis concernées ou même de les bannir du Play Store.

Cette mesure va sûrement faire disparaître des applications abandonnées par leurs développeurs, tandis que d’autres sont peut-être en train de faire nécessaire pour sauver leurs applis de la purge. Mais il semblerait aussi que des créateurs d’applis y trouvent leurs comptes. C’est le cas, par exemple, du développeur de l’application Hip Hop Ninja. Cité par The Next Web, ce dernier affirme qu’il s’agit d’une décision « fantastique », dans la mesure où cela va éliminer des applications zombies ou indésirables et permettre à ses titres de gagner en visibilité dans les résultats de recherche.

(Source)


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend